

Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
Prime choisit Fred & Farid Paris pour l’accompagner dans le lancement sur les réseaux sociaux de la nouvelle saison de Popstars - Prime Video - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
Prime choisit Fred & Farid Paris pour accompagner le relancement, après plus de dix ans d’absence, de l’iconique émission Popstars, sur les réseaux sociaux.
L’objectif de cette campagne est clair : annoncer le grand retour de l’émission culte tout en séduisant une nouvelle génération qui n’a pas connu l’émission originale.
Les équipes Social & Influence de FRED & FARID Paris ont imaginé une activation sur Instagram, s’appuyant sur le talent d’Aurélien Froissart, dit le “French piano guy”, un talentueux musicien et créateur de contenu parmi les plus suivis sur les réseaux sociaux. Dans la plupart de ses vidéos, Aurélien commence à jouer un morceau dans un lieu public quand une très jolie voix le rejoint pour un duo d’anthologie.
En reproduisant ce schéma, l’idée était de capturer l’essence même de Popstars : révéler des talents qui se cachent parmi les anonymes.
Mais cette fois-ci, Aurélien va être ‘pranké’ : parmi les clients d’un restaurant du centre de Paris se cachent 6 candidats de Popstars.
Au fur et à mesure, les 6 chanteurs, tous issus de la nouvelle saison de Popstars, rejoignent Aurélien pour une performance étonnante sur le titre « Amour Plastique », réarrangé pour l’occasion par Aurélien.
La vidéo de cette performance a été partagée sur Instagram, et a rapidement généré plus de 2 millions de vues et d’interactions… une nouvelle génération de fans de Popstars.
Voir cette publication sur Instagram
Informations
- Annonceur : Prime Video
- Marque : Prime Video
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 13 mars 2025
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris
Client: Prime
President / Executive Creative Director: Olivier Lefebvre
Brand Supervisors: Raphaël Cabotin
Agency Supervisor: Julien Grimaldi - Mégane Botté
Copywriter: Edouard Delcourt, Romain Vauzelle
Art Director: Pauline Lesage, Anthony Ear
Brand Strategist: Julien Grimaldi
Social media et influence : Maxime Bober, Fanny Sachot
Agency Producer: Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui
Réalisations de l’agence FRED & FARID Paris








