FRED & FARID Paris

Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris

FRED & FARID PARIS LANCE YARROZ EN ESPAGNE - YARROZ - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360

Dans le cadre de sa collaboration renforcée avec le groupe GBFoods en Europe, Fred & Farid Paris orchestre le lancement de Yarroz, pour la marque Yatekomo, en Espagne

 

 

Yatekomo est une marque référente en Espagne de plats préparés asiatiques. Leader sur le marché des nouilles instantanées depuis plus de 10 ans, Yatekomo propose aujourd’hui une innovation sur le marché, des recettes de yakimeshi : des recettes de riz inspirées du Japon, toujours aussi faciles à préparer (en seulement 3 minutes).

Après avoir adapté la campagne qu’elle avait conçue pour le lancement de Daisuki en France pour Yatekomo en Espagne il y a 3 mois, l’agence Fred & Farid Paris enrichit le territoire publicitaire de la marque espagnole avec un nouvel opus de sa saga inspirée du manga.

Cette fois-ci, c’est une jeune adolescente qui raconte à son père la préparation pourtant simple de Yarroz, en la transformant en une aventure épique. Un nouveau moment de complicité ado-parent, qui est décliné en TV, paid-TV, sponsoring, mais également sur l’ensemble des plateformes sociales et digitales (Youtube, Instagram, TikTok, etc.), ainsi qu’en presse, affichage et PLV en grande distribution.

Le dispositif, né d’une collaboration entre l’agence de production Garage Films (réalisateur : Ibon Landa) et le studio d’animation chilien POSTON sera déployé en Espagne à partir de janvier 2025.

 

La mécanique narrative de Daisuki, qui mêle manga et relation parent-enfant, a démontré son efficacité dans le cadre de son lancement en France, puis sur le marché espagnol avec Yatekomo, en adressant non seulement deux cibles a priori très différentes (les parents et la Gen Z), mais en construisant également un territoire de marque particulièrement distinctif sur le marché saturé du food, explique Julien Grimaldi, Directeur Général et des Stratégies de Fred & Farid Paris. En faisant le choix de prolonger cette saga avec un nouvel opus pour sa nouvelle gamme Yarroz, nous faisons de la marque Yatekomo un véritable repère dans les esprits des consommateurs comme des acheteurs.”

Informations

  • Annonceur : YARROZ
  • Marque : YARROZ
  • Type de média : Digital / Affichage / Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 février 2025

Crédits

  • Agence : FRED & FARID Paris
  • Client: Yatekomo (GBFoods)

    Directeur de la création (Président): Olivier Lefebvre

    Concepteur-Redacteur: Romain Vauzelle

    Directeur artistique: Anthony Ear

    Producteurs agence: Maud Whittle, Clémentine Pinsec Glaoui

    Responsables annonceurs: Pol Domenech & Sonia Belles

    Responsables agence: Julien Grimaldi, Delphine Abou, Eloïse Latrobe

    Production : Poston (animation part), Garage Films (live action part), Films & Partners (Jordi Guëll, Natalia Gisbert)

    Réalisateur : Ibon Landa

    Post-production image : Enefecto, Idea sonora, Films & Partners

Réalisations de l’agence FRED & FARID Paris