Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

THE LAB - Société Générale - agence FF

PARTIR À L’ÉTRANGER ÇA SE PRÉPARE AVEC SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Société Générale reprend la parole avec un nouveau film signé Fred & Farid Paris, pour réaffirmer son engagement auprès des jeunes qui partent étudier à l’étranger. Près de 65 000 jeunes Français partent chaque année étudier à l’étranger1 et se retrouvent parfois bien seuls et perdus. Pour répondre à leurs besoins spécifiques, Société Générale met à leur disposition des conseils et propose des solutions bancaires adaptées sur le site mabanque-etmoi-aletranger.com. Les étudiants peuvent y trouver des services tels qu’un guide pratique pour tout savoir des démarches administratives et connaître les adresses indispensables du pays choisi. Mais aussi du coaching pour préparer et réussir son entretien d’embauche à l’étranger, des conseils pour trouver un stage, des informations utiles pour organiser son départ, ou encore l’exonération des frais et retraits de paiement partout dans le monde, un service de banque en ligne, etc.

« Société Générale accompagne au quotidien les jeunes dans leur projet de partir à l’étranger. C’est aussi le rôle d’une banque aujourd’hui d’être dans le service. Cette démarche est en cohérence avec l’esprit et la signature de marque « Développons ensemble l’esprit d’équipe », Olivier Lefebvre, Directeur de la création de Fred & Farid Paris.

Réalisé par Tom Noakes, jeune réalisateur australien, ce nouveau film met en scène une étudiante fraîchement débarquée à l’étranger pour ses études, et légèrement perdue. Alors qu’elle s’apprête à retirer de l’argent, notre héroïne se retrouve propulsée dans un lieu secret et insolite, abritant un pourvoyeur de « gadgets » surréalistes ; des gadgets conçus pour lui faciliter la vie sur place, à l’image du pansement traducteur permettant de parler toutes les langues instantanément. « En réalité, ce gadget symbolise un service proposé par Société Générale qui aide les jeunes à rédiger leurs CV aux normes de leur nouveau pays d’accueil. Les chaussures GPS du film représentent quant à elle la liste d’adresses de tous les lieux utiles à connaître dans un pays étranger et disponibles sur mabanque-etmoi-àl’étranger.com » Olivier Lefebvre.

Avec ce nouvel opus à l’esprit cinématographique, Tom Noakes et Fred & Farid Paris proposent aux spectateurs une métaphore de l’accompagnement des jeunes par Société Générale – semblant sortir tout droit d’une séquence de fiction – et démontrent de manière originale la nécessité d’être bien équipé pour réussir son séjour à l’étranger. Ce nouveau film sera visible à partir du 20 août en digital et diffusé en TV à partir du 23 août en format 40s en prime time, puis en 30s jusqu’au 9 septembre.

Informations

  • Annonceur : Société Générale
  • Marque : Société Générale
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Août 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 août 2015

Crédits

  • Agence : FF
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence FF

Arctic Hotspot – Social media - WWF France

Digital, Médias sociaux

Loud and Clear – Campagne Global - Stoli®

Télévision & Cinéma / Affichage

Ocean Miner – Digital - Tara Expéditions

Télévision & Cinéma

Campagne TV – AC Hotels Unpacked - AC Hotel by Marriott

Télévision & Cinéma

Campagne – APPLE PAY / Alex Oublie Tout - Société Générale

Digital, Film Web / Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >