Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
Pour aider la planète, on peut aussi faire plaisir à nos papilles ! - Alpro® - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
Alpro®, marque certifiée B Corp depuis 2018[1], célèbre dans sa nouvelle campagne de communication, signée FRED & FARID Paris, tous les efforts et petits pas réalisés au quotidien par les Français pour agir en faveur de la sauvegarde de la planète.
Mais si l’installation de panneaux solaires, l’achat d’une voiture électrique ou l’utilisation régulière de son vélo font partie des gestes évidents que chacun peut mettre en place au niveau individuel, il est important de se rappeler que les émissions de gaz à effet de serre liées à l’alimentation des ménages français représentent 24%[2] de leur empreinte carbone.
L’alimentation a donc un rôle central à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique et chacun peut être acteur de ce changement, en faisant évoluer ses habitudes et intégrant un peu plus de végétal à son assiette au quotidien.
Imaginée et orchestrée par l’agence FRED & FARID Paris, cette campagne casse les codes du marché végétal avec une idée forte et puissante : aider la planète ça peut aussi se faire simplement et en se faisant plaisir ! Diffusée du 28 avril au 11 mai 2021 en affichage dans toute la France puis en digital de début mai à mi-juin avec des contenus vidéos et display sur Facebook, Instagram et Youtube ainsi que sur Pinterest et Spotify, elle s’adresse à tous les publics et aux citoyens de tout âge qui souhaitent faire mieux au quotidien pour la planète. Un volet influence avec des profils qui partagent les valeurs de la marque sera également déployé pendant 4 semaines.
Pour Laure Mahé, Directrice Générale d’Alpro France « Face à l’urgence climatique, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est grand temps de faire bouger les choses et quand on sait que près d’un quart de l’empreinte carbone des foyers français est issu de l’alimentation, il est clair que chacun à son niveau peut agir et apporter sa contribution par un simple coup de fourchette. La consommation de recettes végétales, qui disposent d’une empreinte environnementale plus faible, fait partie d’une des réponses pour agir vite et bien. Et c’est toujours plus simple si cela se fait avec toujours autant de plaisir à la dégustation. »
Informations
- Annonceur : Alpro®
- Marque : Alpro®
- Type de média : Packaging, Marque & Design
- 1ère diffusion : Mai 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 mars 2023
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris
Agency : FRED & FARID Paris
Client: Alpro
Chief Creative Officers: Fred & Farid
Executive Creative Director (CEO): Olivier Lefebvre
Brand Supervisors: Laure Mahé, Nicolas Poillot, Lisa Guyo
Agency Supervisor: Séverine Autret (Managing director), Dorothée Mianet
Copywriter: Edouard Delcourt
Art Director: Alexandra Puchnaty
Brand Strategist: Pierre Gris
Agency Producer: Maud Whittle