FRED & FARID Paris

Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris

Les 2 frères 2022 - La Redoute - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360

Deux nouveaux films imaginés par Fred & Farid Paris – et réalisés par Géraldine Nakache – célèbrent l’art de vivre selon La Redoute et capitalisent sur le succès de sa stratégie de communication, initiée en 2020.

La Redoute est la plateforme Lifestyle préférée des familles. Son ambition est de faciliter leur vie en créant et sélectionnant pour eux le meilleur du style et des marques, en Mode et Décoration Maison pour toute la vie de famille. Ce nouvel élan a été matérialisé par la stratégie de communication mise en œuvre depuis 2020 que l’agence FRED & FARID Paris, a su axer autour des enjeux de la vie de famille d’aujourd’hui (à travers les films Lou et Les deux frères). ​ Cette stratégie fortement appréciée pour sa modernité et sa tonalité authentique, qui a été récompensée d’un Effie d’Or fin 2021 – et des taux d’agrément jamais atteints pour les deux films (80% pour Lou et 83% pour Les deux frères).

 En 2022, La Redoute et son agence FRED & FARID Paris ont souhaité redonner un nouveau rendez-vous aux Français en capitalisant sur ce succès. Après Les deux frères, l’agence a ainsi imaginé deux nouveaux films mettant en scène Mathilde et ses deux enfants, Noé et Raph, dans leur vie quotidienne. Noé et sa maman n’ont pas exactement les mêmes idées en tête quand il s’agit de décorer le salon. Ou encore que Raphaël, parti faire ses études en province, a une petite amie… Ces comédies au ton léger mettent en scène l’univers Décoration Maison de La Redoute et les services proposés par la plateforme : livraison dans la pièce de son choix pour les meubles ou livraison en 24h pour le linge de maison par exemple.

Pour réaliser cette saga, FRED & FARID Paris a naturellement de nouveau fait appel à Géraldine Nakache, qui signe ainsi sa troisième collaboration avec La Redoute. ​

Le premier film sera visible en TV dès le 17 mars 2022 – le second suivra le 1er avril. Ces deux opus seront également déployés en format 30 et 15 secondes sur les réseaux sociaux et en Catch up TV.

Informations

  • Annonceur : La Redoute
  • Marque : La Redoute
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 mars 2023

Crédits

  • Agence : FRED & FARID Paris
  • Client : La Redoute

    Agence : FRED & FARID Paris

    Titre campagne : Les 2 frères 2022

    Titres film : Les deux ​ frères “canapé”

    Directeur de la création : Olivier Lefebvre (co-président et partner)

    Conception : Yann Rougeron

    Direction artistique : Yann Rougeron

    Responsables annonceur : Amélie Poisson, Marie Guillemot, Maylis Lasagesse, Melanie Dufour

    Responsables agence : Séverine Autret (co-présidente et partner), Charlotte Dacier

    Tv producteur : Agathe Michaux Terrier, Maud Whittle

    Post producteur : Claire Prud’homme

    Réalisateur : Géraldine Nakache

    Production : Quad

    Directeur de production : Camille Lipmann Chaumeil

    Musique : Bam music

    Post-production : FIX Studio

    Production son : Benzène

    Agence media : Blue 449 (Pascal Crifo, Claire Caloni, Melina Boscher)

Réalisations de l’agence FRED & FARID Paris