Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
Les 2 frères 2022 - La Redoute - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
Deux nouveaux films imaginés par Fred & Farid Paris – et réalisés par Géraldine Nakache – célèbrent l’art de vivre selon La Redoute et capitalisent sur le succès de sa stratégie de communication, initiée en 2020.
La Redoute est la plateforme Lifestyle préférée des familles. Son ambition est de faciliter leur vie en créant et sélectionnant pour eux le meilleur du style et des marques, en Mode et Décoration Maison pour toute la vie de famille. Ce nouvel élan a été matérialisé par la stratégie de communication mise en œuvre depuis 2020 que l’agence FRED & FARID Paris, a su axer autour des enjeux de la vie de famille d’aujourd’hui (à travers les films Lou et Les deux frères). Cette stratégie fortement appréciée pour sa modernité et sa tonalité authentique, qui a été récompensée d’un Effie d’Or fin 2021 – et des taux d’agrément jamais atteints pour les deux films (80% pour Lou et 83% pour Les deux frères).
En 2022, La Redoute et son agence FRED & FARID Paris ont souhaité redonner un nouveau rendez-vous aux Français en capitalisant sur ce succès. Après Les deux frères, l’agence a ainsi imaginé deux nouveaux films mettant en scène Mathilde et ses deux enfants, Noé et Raph, dans leur vie quotidienne. Noé et sa maman n’ont pas exactement les mêmes idées en tête quand il s’agit de décorer le salon. Ou encore que Raphaël, parti faire ses études en province, a une petite amie… Ces comédies au ton léger mettent en scène l’univers Décoration Maison de La Redoute et les services proposés par la plateforme : livraison dans la pièce de son choix pour les meubles ou livraison en 24h pour le linge de maison par exemple.
Pour réaliser cette saga, FRED & FARID Paris a naturellement de nouveau fait appel à Géraldine Nakache, qui signe ainsi sa troisième collaboration avec La Redoute.
Le premier film sera visible en TV dès le 17 mars 2022 – le second suivra le 1er avril. Ces deux opus seront également déployés en format 30 et 15 secondes sur les réseaux sociaux et en Catch up TV.
Informations
- Annonceur : La Redoute
- Marque : La Redoute
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 23 mars 2023
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris
Client : La Redoute
Agence : FRED & FARID Paris
Titre campagne : Les 2 frères 2022
Titres film : Les deux frères “canapé”
Directeur de la création : Olivier Lefebvre (co-président et partner)
Conception : Yann Rougeron
Direction artistique : Yann Rougeron
Responsables annonceur : Amélie Poisson, Marie Guillemot, Maylis Lasagesse, Melanie Dufour
Responsables agence : Séverine Autret (co-présidente et partner), Charlotte Dacier
Tv producteur : Agathe Michaux Terrier, Maud Whittle
Post producteur : Claire Prud’homme
Réalisateur : Géraldine Nakache
Production : Quad
Directeur de production : Camille Lipmann Chaumeil
Musique : Bam music
Post-production : FIX Studio
Production son : Benzène
Agence media : Blue 449 (Pascal Crifo, Claire Caloni, Melina Boscher)