Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
It is not a bag. It is Le Pliage® - Longchamp - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
Longchamp dévoile avec FRED & FARID “It is not a bag. It is Le Pliage®” la 1ère campagne de marque pour sa ligne de sac emblématique lancée en 1993.
– Pour la première fois, la ligne iconique de Longchamp se dote d’une campagne de marque développée par FRED & FARID et illustrée par la signature “It is not a bag. It is Le Pliage®”
– La campagne “It is not a bag. It is Le Pliage®️.” se compose de 9 films de marque et d’une série d’affiches – réalisés et photographiés pour Longchamp par Sander Plug, réalisateur, photographe, artiste visuel et designer de renommé internationale
Après le lancement de la plateforme ‘’très paris’, Longchamp – maison de mode parisienne emblématique du patrimoine et du luxe à la française – lance en collaboration avec FRED & FARID sa première campagne de marque pour sa ligne la plus iconique, Le Pliage®️.
Le Pliage®️ une icône du design
Que ce soit pour voyager ou pour le porter au quotidien, Le Pliage®️ est un Must, une Légende. Depuis son lancement en 1993 le Pliage®️ s’est imposé comme une icône du design – en raison de son ingéniosité, et de sa façon d’associer avec style le nylon et le cuir (le tout pour un prix étonnamment abordable). Fabriqué avec des poignées en cuir, un rabat signature, du nylon coloré – et désormais du tissu recyclé, au sein d’une nouvelle collection Pliage Green plus durable – Le Pliage ® ️ tire son nom de sa versatilité. Il s’inspire de l’art l’origami – découvert à travers un voyage au Japon dans les années 90, de Philippe Cassegrain, fils du fondateur de la marque. Depuis lors, il a été vendu dans le monde entier et porté par d’innombrables célébrités. Aujourd’hui, on dit même qu’il se cache dans le dressing de la majorité des foyers français.
Le Pliage® ️ n’est pas un sac. C’est un concept.
Informations
- Annonceur : Longchamp
- Marque : Longchamp
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Juillet 2021
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 2 août 2021
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris
- Chief Creative Officers : Fred & Farid (FRED & FARID)
- Agency Supervisor - Co-President : Severine Autret (FRED & FARID)
- Agency Supervisor : Leslie Hatchwell (FRED & FARID)
- Creative Director : Chelsea Steiger (FRED & FARID)
- Writer : Hilary Smith (FRED & FARID)
- Agency Producer : Agnes Bouille (FRED & FARID)
- Director & Photographer : Sander Plug (Studio Sander Plug)
- Producer : Maarten Le Roy (Studio Sander Plug)
- Stylist : Thomas Vermeer (Studio Sander Plug)
- Brand Supervisor (CEO) : Jean Cassegrain (Longchamp)
- Brand Supervisor (Creative Director) : Sophie Delafontaine (Longchamp)
- Brand Supervisor (CMO) : Marie-Laure Dubuisson (Longchamp)
- Brand Supervisor (Visual Production Project Manager) : Marie Coumes (Longchamp)