Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris
Carambar 2.0 - CARAMBAR - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360
Carambar lance des blagues en réalité augmentée avec Snapchat
Carambar crée une expérience inédite sur Snapchat pour fêter dignement les 50 ans des fameuses blagues qui ont contribué au succès de la marque !
En 2019, la célèbre blague Carambar souffle sa 50ème bougie. Pour fêter l’évènement comme il se doit la marque a décidé de s’associer à Snapchat en lançant les Blagues 2.0 : des blagues en réalité augmentée. Les inimitables devinettes Carambar vont désormais prendre vie et s’animer grâce à 50 Snapcodes différents à retrouver sur les papillotes .
Dès le 1er avril en flashant les Snapcodes, créés pour l’occasion, les amateurs de jeux de mots et autres plaisanteries pourront faire apparaître dans leur quotidien le fameux Carambarré qui leur racontera 50 blagues différentes. Avec cette opération imaginée par l’agence créative FF Paris et orchestrée par l’agence KR WAVEMAKER, Carambar s’approprie les codes de la réalité augmentée pour offrir à ses consommateurs, les plus jeunes comme les irréductibles, une expérience encore plus fun et ludique, en association avec Snapchat.
Cette activation sociale et 100% digitale, qui va durer toutes l’année, bénéficiera d’une mise en avant sur Snapchat via des SnapAds, mais aussi en magasins et dans les boulangeries. Avec plus de 16 millions de paquets, et 900 millions de snapcodes imprimés sur les papillotes, cette campagne constitue l’un des partenariats Snapchat France les plus importants dans l’Hexagone.
Informations
- Annonceur : CARAMBAR
- Marque : CARAMBAR
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Avril 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 10 septembre 2020
Crédits
- Agence : FRED & FARID Paris