FRED & FARID Paris

Réalisation de l'agence FRED & FARID Paris

Arctic Hotspot - Social media - WWF France - FRED & FARID Paris - agence Publicité / communication / 360

<iframe width= »818″ height= »415″ src= »https://www.youtube.com/embed/EtE_u-HPX8M » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>
“Arctic Hotspot” : le WWF France détourne Snapchat pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du dérèglement climatique.

Mardi 22 mai 2018 — À l’occasion de la journée internationale de la biodiversité, le WWF France détourne Snapchat, le réseau social préféré de la génération Z, pour sensibiliser les 15-25 ans aux conséquences du dérèglement climatique sur la nature.

L’ONG cible la « Map Snapchat », une fonctionnalité de data ludique de la plateforme qui permet aux 19 millions d’utilisateurs de suivre en temps réel et partout dans le monde les “zones de chaleur”, c’est-à-dire les événements forts et tendances relayés par les utilisateurs. Pendant 24 heures, le WWF France détourne cette fonctionnalité : une série de snaps est générée pour créer une zone de chaleur anormale en Arctique.En cliquant sur cette zone, les utilisateurs Snapchat ont depuis ce matin la surprise de découvrir des vidéos éphémères les alertant du danger imminent du dérèglement climatique sur la nature et leur proposant des solutions à mettre en place à leur échelle.Pour plus d’informations, rendez-vous sur wwf.fr/ArcticHotspot

Informations

  • Annonceur : WWF France
  • Marque : WWF France
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Mai 2018
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 22 mai 2018

Crédits

  • Agence : FRED & FARID Paris

Réalisations de l’agence FRED & FARID Paris