Cela n’aura pas suffi.
Avant le match évènement France – Nouvelle Zélande du 25 novembre dernier, la Société Générale a imaginé avec l’agence FRED & FARID Paris un dispositif social media d’envergure. Avant chaque match, les joueurs du XV de France se retrouvent quelques jours au Centre National de Rugby (CNR) de Marcoussis pour une préparation intensive. Durant cette période, ils sont isolés et ont rarement des contacts avec leurs supporters. Afin de renouer le contact de façon inattendue, la Société Générale et son agence se sont servis de milliers de tweets d’encouragement pour les afficher le long du parcours des joueurs jusqu’au stade de France : bâche, camion, toit de voiture, abribus, 4×3, rétroprojection, écran numérique, écran géant dans le stade… Dans la vidéo, on observe l’émotion et le plaisir des joueurs découvrant ces encouragements digitaux « matérialisés » avant leur affrontement contre les All Blacks qui s’est soldé par une honorable défaite (19-24), après la déroute de 2015 (13-62).
L’agence a eu l’intelligence de transformer les propos de la twittosphère en messages de communication à part entière. Avec #AuPlusPresDuXV, la Société générale renforce sa promesse de marque axée sur l’esprit d’équipe, tout en mettant le client au centre.
Ça y est, vos tweets sont affichés ! Nous sommes tous #AuPlusPresDuXV et nous sommes partout pour les soutenir ! #FRANLZ pic.twitter.com/fhG4Q4Vbbz
— Par amour du rugby (@Paramourdurugby) 26 novembre 2016
Crédits
- Annonceur : [tag]Société Générale[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]FRED & FARID Paris[/tag]
- Directeurs de création : [tag]Thierry Buriez[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Etienne Renaux [/tag]
- Concepteurs Rédacteurs : [tag]Julien-Pierre Mallet[/tag]
- Pays : France
- Publication/diffusion : Novembre 2016
[tag]Olivier Lefebvre[/tag]
[tag]Julien-Pierre Mallet[/tag]
[tag]Karim Guidjou[/tag]
[tag]Etienne Renaux[/tag]