La Société Générale surprend le XV de France avec des tweets en 4×3

Par Aude M. le 02/12/2016

Cela n’aura pas suffi.

Avant le match évènement France – Nouvelle Zélande du 25 novembre dernier, la Société Générale a imaginé avec l’agence FRED & FARID Paris un dispositif social media d’envergure. Avant chaque match, les joueurs du XV de France se retrouvent quelques jours au Centre National de Rugby (CNR) de Marcoussis pour une préparation intensive. Durant cette période, ils sont isolés et ont rarement des contacts avec leurs supporters. Afin de renouer le contact de façon inattendue, la Société Générale et son agence se sont servis de milliers de tweets d’encouragement pour les afficher le long du parcours des joueurs jusqu’au stade de France : bâche, camion, toit de voiture, abribus, 4×3, rétroprojection, écran numérique, écran géant dans le stade… Dans la vidéo, on observe l’émotion et le plaisir des joueurs découvrant ces encouragements digitaux « matérialisés » avant leur affrontement contre les All Blacks qui s’est soldé par une honorable défaite (19-24), après la déroute de 2015 (13-62).

L’agence a eu l’intelligence de transformer les propos de la twittosphère en messages de communication à part entière. Avec #AuPlusPresDuXV, la Société générale renforce sa promesse de marque axée sur l’esprit d’équipe, tout en mettant le client au centre.

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