Sea Shepherd crée des peluches pour sensibiliser les enfants à la pollution des océans

Par Alexandre D. le 07/04/2017

Temps de lecture : 1 min

Ce qui se passe quand Doudou gobe une fourchette.

Alors que chaque année, un million d’animaux marins meurent de la pollution plastique l’agence FF Shangai a imaginé pour Sea Shepherd, les « Pollutoys » en vue de sensibiliser les jeunes générations face à ce massacre écologique. Mark the Shark, Turf la tortue, ou encore Penny the Penguin sont des peluches qui derrière leur allure sympathique cachent une triste réalité. Leur estomac est rempli de débris plastiques.

Les Pollutoys représentent une approche novatrice en matière de sensibilisation. Autant peluches qu’outils éducatifs, elles permettent de s’affranchir des images choc d’oiseaux agonisants pour toucher le public qui mènera les combats écologiques de demain.

darla
mark
penny
turf
willy
martha
pelle
waldo

Crédits

  • Agence : [tag]FF GROUP[/tag]
  • Annonceur : [tag]Sea Shepherd[/tag]
  • Directeurs de la création : [tag]Fred et Farid[/tag]
  • Concepteurs – rédacteurs : [tag]Xuan Pham[/tag] et [tag]Jean-Baptiste Le Divelec[/tag]
  • Directeurs artistique : [tag]Xuan Pham[/tag] et [tag]Sonali Ranjit[/tag]
  • Pays : GLOBAL
  • Publication/diffusion : Avril 2017

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant