Le nouveau spot épique de Volvo empile des camions… et son PDG

Par Antoine D. le 05/03/2020

Temps de lecture : 1 min

Pas de grand écart cette fois-ci.

Les pubs Volvo Trucks sont de véritable OVNI dans le paysage de la publicité mais aussi des symboles de la folie. En 2013, on ne peut oublier « The Epic Split » avec Jean-Claude Van Damme réalisant un grand écart entre deux camions ou plus récemment, il y a deux ans, celle avec Dolph Lundgren dans le rôle d’un sergent instructeur.

La dernière campagne de Volvo Trucks est signée une nouvelle fois par l’agence Forsman & Bodenfors. Elle met en scène le nouveau président de Volvo Trucks, Roger Alm, dans le rôle du maître du monde, trônant au sommet d’une tour… de camions.

Film “The Tower”

Making of du film “The Tower”

Déjà en 2013 le président, Claes Nilsson s’était mis en scène dans une publicité pour la marque où il se tenait sur l’avant d’un camion suspendu dans le vide. Le but de ce nouvel opus de la série Volvo est de présenter les 4 nouveaux modèles de la firme suédoise.

Une fois de plus, le film joue avec le ridicule et le « too much », mais c’est la signature des campagnes « live tests » de Volvo Trucks. Un combat entre un ours et The Rock en équilibre sur un camion pour la prochaine ?

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant