Du SUV à la galerie d'art.
Après un spot surprenant en juin dernier, Volvo et son agence Forsman & Bodenfors reviennent avec la campagne Moments. Le constructeur automobile fait appel à Barbara Davidson, une photojournaliste, mondialement connue, triple lauréate du Prix Pulitzer, pour mener à bien une exposition photo. Barbara Davidson s’est prêtée au jeu en réalisant différents clichés de rue, photographiés à partir de la caméra intégrée de l’automobile suédoise, habituellement dédiée à la sécurité. Un projet qui a eu une résonance toute particulière pour la photographe car lors d’un accident de voiture, elle a été sauvée – selon le film – par le fait d’avoir été à bord d’une Volvo bien pourvue en dispositifs de sécurité.
Une collaboration qui met la technologie au service de l’art, et l’art au service de la publicité. Volvo met à nouveau en avant sa promesse que ses véhicules ne seront impliqués dans aucun accident mortel d’ici 2020. Récemment, la marque a récidivé avec un tout nouveau pari : celui de ne concevoir que des voitures électriques et hybrides d’ici 2019. Nous avons hâte de découvrir les prises de parole que l’agence Forsman & Bodenfors va concevoir pour soutenir ce nouveau défi.
Un tel concept rappellera à nos lecteurs les plus attentifs la campagne de Citroën et des Gaulois pour le lancement de la C3, basée elle-aussi sur le détournement d’une caméra embarquée. Mais que fait Joe la pompe ?