Cette année, les Pièces Jaunes optent pour le DIY

Par Isadora L. le 01/02/2022

Temps de lecture : 2 min

Dress code : jaune, toujours plus de jaune.

L’an dernier, pour réussir à collecter des fonds pour les enfants et adolescents handicapés en pleine crise sanitaire, la Fondation des Hôpitaux avait digitalisé ses Pièces Jaunes, évitant ainsi tout contact physique. Malgré l’absence regrettée des iconiques tirelires jaunes, cette campagne a tout de même connu un franc succès. Cette année, toujours au côté de son agence Brand Station, la Fondation des Hôpitaux annonce le grand retour desdites tirelires dans sa campagne annuelle pour l’opération Pièces Jaunes.

Breaking news : cette année, tout peut devenir une tirelire Pièces Jaunes. Briques de lait, bocaux, boîtes en tout genre, bouteilles… C’est le moment de laisser libre cours à votre imagination pour fabriquer vos tirelires D.I.Y, ou bien récupérer celles que vous n’utilisez plus. Ceux qui n’ont rien pour décorer, des stickers sont disponibles dans les bureaux de Poste et via TV Magazine, partenaire média de la campagne.

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas d’inspiration (cela arrive à tout le monde) la Fondation lance les Produits Jaunes : des produits de grande marques (Bic, Play-Doh, Kusmi Tea, Vitalis, etc) transformés en tirelires Pièces Jaunes pour la durée de l’opération. Une fois remplies, les tirelires devront être déposées dans les bureaux de Poste d’ici le 5 février. La campagne est déployée en TV, print et affichage digital, ainsi que dans les salles de cinéma et la presse du 12 janvier au 5 février.

Il sera toujours possible de faire un don par SMS en envoyant DON au 92 111 et sur piecesjaunes.fr via le formulaire de don en ligne ou la plateforme de cagnottes.

News Scan Book

Le retour de Timotei en TV
Alderan régénère la vie de bureaux

1

2

3

4

5

Précédent Suivant