"Vous n'avez pas de monnaie, mais vous avez un téléphone."
Les Pièces Jaunes s’adaptent à un contexte inédite en pleine crise sanitaire. Le numérique est désormais une alternative plus sûre pour faire des dons. Les habituelles tirelires sont donc remplacées par une collecte via le site internet PiecesJaunes.fr, ou par SMS. De cette façon, tout contact physique est évité. Pour mettre en avant cette initiative, l’opération Pièces Jaunes a réalisé avec l’agence Brand Station une campagne diffusée depuis le 18 janvier.
Le film publicitaire met en animation une pièce jaune malheureuse. Mais la voix off lui rappelle tout ce qu’elle a accompli au fil des années : cela fait trente ans que Pièces Jaunes organise des dons et des projets en faveurs des enfants et des adolescents. “Le pouvoir des pièces jaunes est encore plus grand sans les pièces”, l’organisme met un point d’honneur sur la collecte dématérialisée dans cette campagne.
Afin de gagner en visibilité, la présidente de la fondation Hôpitaux de France, Brigitte Macron, a lancé officiellement l’opération lors du 20h de TF1 du dimanche 17 janvier. Elle a souligné le besoin primordial pour les enfants hospitalisés d’être accompagnés de leurs proches : “Cela fait partie du soin d’avoir près de soi ceux qu’on aime”.
La campagne d’affichage et le film d’animation sont diffusés sur l’ensemble des chaînes du groupe TF1, et sont également partagés par des influenceurs et personnalités françaises. L’opération Pièces Jaunes se déroulera jusqu’au 5 février. C’est donc le moment de faire un don digital !