Pile ou face ?
L’aventurier et romancier Joseph Kessel disait « Hasard ou destin, la réponse n’est pas simple ». Et bien, pour Mentos non plus. La marque de confiserie lance une nouvelle campagne en Allemagne imaginée par l’agence Filmakademie Baden-Württemberg qui semble tout laisser à la providence ! La vidéo montre un excentrique qui, depuis son jeune âge, tire à pile ou face pour prendre ses propres décisions. Des situations ridicules s’enchainent avec des choix complètement invraisemblables jusqu’au moment où le protagoniste se trouve nez-à-nez avec un distributeur de friandises, rempli de Mentos. Sans hésitation, il utilise la pièce pour savourer ces fameuses dragées. L’iconique signature « Who says no to Mentos » indique que la marque ne laisse aucune place à l’indécision.
À travers ce spot, Mentos se positionne comme « incontournable » pour les consommateurs : elle est tellement mythique qu’elle prime sur n’importe quel choix de ceux-ci. C’est avec humour que l’enseigne veut faire passer son message. Elle entraine le spectateur dans un univers loufoque façonné à la Wes Anderson avec des coloris similaires à ceux des dragées. Ce spot fait le pari de l’esthétique pour retenir l’attention du spectateur.