Envie d’être terrifié pour Halloween ? PETA répond présent

Par Thomas G. le 30/10/2018

Une fête sanglante.

Après un clip poignant racontant la vie d’un ours en peluche en laboratoire, l’association revient encore plus fort en rebondissant sur l’évènement d’Halloween. Orchestré par l’agence , le spot TV des célèbres défenseurs de la cause animale révèle toutes les horreurs que cache l’industrie de la viande.

Accompagné de la comptine Old Macdonald”, ce film dénonce la violence et la maltraitance animale dans les abattoirs. Vaches, cochons, poussins subissent tour à tour les pires souffrances. À mesure que les animaux sont tués, la petite ferme des débuts s’agrandit de façon exponentielle, représentation métaphorique de l’industrie alimentaire et de la société de consommation actuelle.

La petite fille présente dans la vidéo incarne l’innocence des consommateurs. Le film démontre alors ce que les consommateurs croient savoir quand la réalité, cachée derrière ce conditionnement, est tout autre.

Un spot violent, mais très bien pensé, révélant les horreurs présentes dans les abattoirs. Comme l’explique la vice-présidente exécutive de PETA, Tracy Reiman, l’idée est de sensibiliser un maximum de personnes à la cause animale, tout en les incitant à revoir leur mode de consommation pour, pourquoi pas, devenir vegan. « Chaque personne devenant végétalien épargne 200 animaux et leur évite des souffrances et une terrible mort », précise encore PETA.

De quoi réfléchir…

GUIDE DU VEGAN EN HERBE

News Scan Book

Le #WeekEndUltraDoux de Garnier
Les tendances du Websummit 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant