Quand les bonbons deviennent des armes d’amitié massive.
Partant du constat que dans nos sociétés hyperconnectées avoir des tas “d’amis” sur les réseaux sociaux ne signifie pas la même chose dans la vie quotidienne, Mentos a décidé d’y remédier en menant l’expérimentation “Who says no to Mentos ?”. L’opération consiste à prodiguer à des citoyens (acteurs ?) londoniens des conseils d’experts… de 5 ans. En suivant les recommandations de leurs mentors censées créer du lien, Chris, Jacob et Victoria vont se retrouver à raconter des histoires de de poissons rouges, jouer les entremetteurs amoureux à une station de bus et faire des accolades à de parfaits inconnus. Les “cobayes” d’abord réticents finissent par se prêter au jeu et acceptent un mentos pour sceller leur amitié.
Mentos retourne aux fondamentaux en choisissant des enfants pour faire revenir sa cible à un état d’innocence. Et ainsi inciter à des connexions réelles.
Chris et Evelyn
Jacob et Toby
Victoria et Isaac
Crédits
- Annonceur : [tag]mentos[/tag]
- Produit : “Who says no to Mentos ?”
- Pays : royaume-uni
- Publication/diffusion : novembre 2015