Frais devant ! Voici les artistes de demain.
À travers sa campagne « Mentos Fresh Talent« , la marque cherche à renforcer son attrait auprès des jeunes adultes âgés de 18 à 35 ans. Bien que celle-ci soit restée populaire depuis les années 90, elle souhaite retrouver sa préférence auprès de ce public en se positionnant comme une marque branchée et ancrée dans la culture pop.
Mentos, accompagnée de DENTSU CREATIVE pour la réalisation de la campagne, et de Dentsu X pour la médiatisation, s’est entouré de Spotify pour sélectionner 4 jeunes talents passionnés de musique : ALMÄ MANGO, YAASTER, LÉMOFIL & IGEE. La marque a donné carte blanche à l’agence pour créer des clips musicaux qui reflètent l’identité artistique des artistes, puis les a diffusés largement pour aider les jeunes talents à se faire connaître. L’objectif est de les mettre en lumière et d’élargir leur base de fans grâce à la playlist « Mentos Fresh Talent » disponible sur Spotify
Le dispositif publicitaire comprend des bandes-annonces et 4 clips de 1 min 30 diffusés sur Spotify, YouTube, TikTok et Instagram. La campagne est orchestrée pour mettre en avant chaque artiste pendant deux semaines afin de souligner leur singularité. L’initiative de Mentos de soutenir les jeunes talents musicaux renforce son rôle social en agissant comme un label de musique pour aider ces artistes à émerger.
Et cette campagne au tempo effréné semble avoir gagné l’approbation du public. En effet, celle-ci a remporté le Top 5 Scan Book de novembre avec une victoire écrasante : 8120 points, contre 2750 seulement pour la seconde place du classement. L’amour de la musique a frappé !
Le teaser de la campagne
Les clips des artistes
La playlist « Mentos Fresh Talent » est à découvrir sur Spotify.