Avec le soutien de Greta Thunberg.
Malgré les preuves et le consensus scientifiques, certains ne croient pas au réchauffement planétaire. FridaysForFuture a conclu que le meilleur moyen de sensibiliser la population à l’urgence climatique est de les confronter aux changements au niveau local. Pour ce faire, le mouvement international de grévistes du climat, dirigé par Greta Thunberg, a demandé à l’agence FF Los Angeles de concevoir une campagne.
Cette campagne sociale, nommée “Local Warming” (en écho à “Global warming”, équivalent à réchauffement climatique en anglais), met en lumière l’impact local du changement climatique en détournant les affiches touristiques vintage pour les faire ressembler à la réalité. On retrouve donc la représentation d’incendies, d’inondations, de la fonte des neiges et de l’extinction d’écosystèmes, autant de conséquences liées au réchauffement de l’air et des océans.
FF et Fridays For Future espèrent que ces affiches permettront une prise de conscience, qui incitera les populations à changer leur façon d’agir de façon plus respectueuse de l’environnement.