Cherchez une demeure de luxe, repartez avec une BMW

Par Elliot D. le 10/07/2020

Temps de lecture : 2 min

Un bel exemple de vente additionnelle pour CSP +++++.

En 2018, BMW Canada découvrait que 33 % des personnes désirant acheter une voiture de luxe étaient également à la recherche d’une maison haut de gamme. Et inversement.

C’est alors que le constructeur automobile a utilisé cette corrélation pour attirer des milliers de prospects pour un coût d’acquisition réduit de moitié. Cette campagne est appelée “Stage Your Driveway”.

La marque s’est associée l’agence de communication FCB Toronto pour mener son action. L’idée ? Suggérer subtilement aux futurs acheteurs d’une maison de luxe que la voiture de leurs rêves est une BMW.

Pour cela, en partenariat avec l’agence immobilière Heaps Estrin, le constructeur a incrusté ses voitures les plus prestigieuses sur les annonces de maisons. Mieux encore, lorsque le client arrivait pour visiter la maison, la voiture en question était garée devant. Les prospects fortunés ne pouvaient alors s’empêcher d’y jeter un coup d’oeil, et le tour était (presque) joué.

Et pourquoi ne toucher que les acheteurs de foncier quand on peut aussi suggérer à leurs futurs voisins de craquer pour une i8, X7 ou M5 ? (des modèles très haut de gamme de « BM »). Pour cela, l’agence a décliné son concept dans une campagne en ligne géolocalisée ciblant les quartiers où les demeures de son partenaire immobilier étaient vendues. Puis cette technique fut répétée dans d’autres secteurs similaires.

Résultats : d’avril à juillet 2019 “Stage Your Driveway” a réduit le coût par lead de BMW de 56% et a généré 37000 nouveaux prospects. Mission accomplie Mister Bond.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant