WWF : un architecte crée des objets à partir du bois de forêts brûlées

Par Elliot D. le 22/07/2020

Temps de lecture : 1 min

L’inconfort au service de l’environnement.

Chaque été, le Portugal fait face à de nombreux feux de forêt. Cela représentait 520 000 hectares de bois brûlés en 2017, soit presque 60 % du total européen de feux de forêts cette année-là d’après Reuters. Et pourtant, lorsque l’hiver arrive, Ils sont complètement oubliés, et ce jusqu’à l’année suivante.

C’est pourquoi, en association avec l’agence FCB Lisbonne, l’ONG WWF a décidé de mettre au défi l’architecte portugais de renom Nuno Lacerda de transformer le bois brûlé en meubles transmettant la mémoire de la mort et de la destruction, comme autant de témoins de la tragédie des incendies de forêt.

Cette collection unique, nommée “Pyros collection”, est destinée à provoquer la sensation opposée à celle du design traditionnel : l’inconfort.

Ces différents meubles, aux designs particuliers et aux noms latins signifiants “mort”, “feu de forêt” ou encore “dévastation”, seront visibles lors d’une exposition itinérante au Portugal ainsi que sur le site Internet du projet.

Symboliquement, l’une de ces pièces a également été envoyée au ministre de l’écologie portugais pour l’inciter à réagir face à l’enjeu et à la gravité de la situation.

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant