WWF corrige la couleur de l’année de Pantone : du gris plutôt que du bleu

Par Mathilde O. le 20/12/2019

Temps de lecture : 1 min

#SaveClassicBlue.

Il y a quelques semaines, l’Institut des couleurs de Pantone a dévoilé la couleur de l’année 2020, nommée “Classic Blue”. Cette couleur rappelle le bleu du ciel, et a donc donné une idée de campagne à WWF et son agence White Rabbit Budapest. “Save Classic Blue” vise à sensibiliser la population aux problèmes de pollution de l’air, en comparant le bleu originel du ciel, au gris brumeux en ville lié à l’émission de particules et de gaz dont le CO2.

Une série de posters ont été installés en Hongrie, avec la particularité technologique d’aspirer une part de la pollution de l’air, pour aider le passage d’un ciel gris, à un ciel bleu. Sur les affiches sont également expliqués les dangers de cette pollution pour nos écosystèmes fragiles, et la nécessité d’agir pour garder notre monde en couleurs. L’association encourage le public à partager son implication dans la cause écologique avec le hashtag #SaveClassicBlue.

Cette campagne s’inscrit dans la suite de #keeplivingcoral, qui utilisait la couleur Pantone de l’année 2019, nommée Living Coral, pour préserver les récifs coralliens de la pollution plastique notamment. Le corail aide à maintenir un écosystème marin sain à même de fournir la moitié de l’oxygène que nous respirons et d’absorber environ un quart de nos émissions de dioxyde de carbone selon WWF.

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