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Campagne de marque internationale – Dans la peau des parents - Mustela - agence FANFARE

Mustela réaffirme son engagement aux côtés des parents


Le brief
Nouvelle gamme de produits bio, nouveaux engagements RSE, nouveaux services : Mustela se transforme et veut le faire savoir à travers une ambitieuse campagne de marque intégrée et internationale.

 

L’insight
Pour les nouveaux parents, la naissance d’un enfant c’est aussi celle de milliers de questions. Entre grands choix (allaitement ou biberon), et petits interrogations du quotidien, les parents vont de découverte en découverte.

7 PARENTS SUR 10 AIMERAIENT QUE CE QU’ON VÉHICULE DE LA PARENTALITÉ RESSEMBLE PLUS À CE QU’ILS VIVENT

L’idée
Dans un monde où l’arrivée d’un nouvel enfant fait naître des milliers de questions, il est bon de compter sur des réponses claires, labellisées et engagées.
La campagne fait avec humour et légèreté le portrait d’une nouvelle génération de parents, de leurs inquiétudes et de leurs usages.

 

Le déploiement
La campagne a été déployée internationalement en film (1 min, 30s, 15s), presse mag, POS (pharmacies), social, digital display (dont un filtre instagram), influence (collaboration avec 4 influenceuses et un rdv live) et RP (dossier de presse).

 

Résultats
En France : Baromètre IDM Families des marques préférées d’hygiène/soin bébé auprès des mamans d’enfants de 0 à 3 ans en France.
=> En 2019, Mustela était citée comme marque préférée par 30% des mamans (en repli de 12 points vs 2018)
=> En 2020, suite à la diffusion de la campagne, Mustela creuse l’écart avec les autres marques et gagne 10 points.

En Espagne :

  • Brand awareness +6 pts

  • Attributes standing out

Organic ingredients

Transparent brand

Natural ingredients

Brand that listens to parents 

Brand I trust

  • Intent of purchase 

9,2/10 (among consumers touched by the campaign) 

8,1/10 (for the global panel after showing them the Ads)

 

 

Informations

  • Annonceur : Mustela
  • Marque : Mustela
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital / Presse & publications / Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2020
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 20 mai 2021

Crédits

  • Agence : FANFARE
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence FANFARE

Campagne Change - Mustela

Télévision & Cinéma / Digital

TikTok challenge - Louboutin

Digital

Campagne de lancement internationale – Gamme petits bobos - Mustela

Digital / Packaging, Marque & Design

Campagne d’affichage extérieur – Payez de votre personne - Pro Bono Lab

Affichage, Affiche / Panneau grand format / Digital

Naming, design et lancement – VRAC - Mustela

Packaging, Marque & Design / Packaging, Marque & Design, Retail

Campagne intégrée – Lancement de la nouvelle gamme bio – Bio de A à Z - Mustela

Télévision & Cinéma / Digital / Affichage / Relations presse et relations publiques

Activation digitale – Le calendrier circulaire - Phénix

Digital / Marketing Direct, Imprimés / Branded Content

Podcast de marque – Dans la peau des parents - Mustela

Branded Content / Digital

Identité – Refonte de plateforme de marque - Carlili

Digital / Packaging, Marque & Design

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