Avec Axa, vous savez sur quel pied danser.
Début septembre, Axa lance sa campagne intitulée « The Dancer ». Ce court métrage (décliné en plusieurs spots plus courts) imaginé par l’agence [tag]Fallon London[/tag], présente une jeune femme qui doit répéter sans cesse pour devenir la meilleure danseuse possible. Sa particularité ? Handicapée d’une jambe depuis son enfance, elle danse avec une prothèse spécifiquement conçue pour cet usage.
Désormais la campagne se conclue sur une nouvelle vidéo intitulée « The Story of Taylor Haines ». Tournée sous la forme d’un reportage, interviews à l’appui, elle nous apprend que la danseuse du précédent court-métrage existe vraiment. Taylor Haines a dû s’entraîner durement, et être proprement équipée, pour parvenir à devenir la danseuse professionnelle qu’elle est aujourd’hui.
Le premier volet de cette campagne permet à Axa d’attirer l’attention sur les performances atteignables par les handicapés. Mais c’est le second volet, révélant la véritable histoire de Taylor Haines, qui donne sa dimension humaine aux investissements en matière de recherche qu’effectue l’assureur pour « rendre la vie des gens meilleure et plus sûre ».