Des émojis réactions et des filtres sur Facebook Live qui font froid dans le dos.
Une récente étude de Prosper Insights & Analytics a révélé que plus de 171 millions d’Américains comptent célébrer Halloween cette année. C’est une occasion ludique pour les marques de prendre la parole. Facebook a décidé de lancer 2 nouvelles fonctionnalités pour nous mettre dans l’esprit d’Halloween. Désormais, vous pourrez réagir à des posts avec des émoticones effrayantes – seulement pour une durée limitée. La deuxième fonctionnalité proposée, s’appuie sur la technologie MSQRD, s’appuie sur la technologie de MSQRD, une app rachetée par Facebook. Elle permettra aux utilisateurs d’appliquer des masques d’Halloween (filtres dynamiques) à leur visage lorsqu’ils se mettront en scène sur Facebook Live. Ce qui nous rappelle les Lens de Snapchat. Pour l’instant ces deux fonctionnalités ne sont accessibles qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande sur iOS. Mais elles s’étendront plus largement dans les mois à venir.
En l’honneur du 50e anniversaire de Star Trek, Facebook avait déjà déployé une mise à jour de son bouton Like. Ces deux fonctionnalités semblent donc être un nouveau test de la plateforme. En effet, si le taux d’engagement des utilisateurs est plus fort lorsqu’un design thématique est mis en place, cela incitera la plateforme à redéployer ce type d’initiative pour d’autres occasions culturelles… voire publicitaires ?
Crédits
- Annonceur : [tag]Facebook[/tag]
- Pays : global
- Publication/diffusion : Octobre 2016