Facebook lance Bulletin, son propre outil de newsletter

Par Elliot D. le 01/07/2021

Temps de lecture : 1 min

Ils sont partout…

Y avait-il encore ou domaine ou Facebook ne s’était pas aventuré ? Alors que les produits de newsletter et l’e-mailing connaissent une popularité croissante, Facebook dévoile son nouvel outil : Bulletin. Une plateforme de bulletin d’information conçue pour concurrencer des plateformes comme Substack, ainsi que Revue de Twitter. 

Bulletin permettra donc aux rédacteurs de publier des bulletins d’information et des podcasts (gratuits ou payants) sur le site Bulletin, totalement indépendant de Facebook. La plateforme ne sera pas directement ouverte au public lors de son lancement, bien que le monde entier puisse déjà lire les premières publications du site, et ce même sans compte Facebook. 

Néanmoins, bien que la plateforme ne soit pas nativement intégrée à Facebook “pour permettre aux créateurs d’accroître leur audience d’une manière qui ne dépend pas exclusivement de la plateforme Facebook” expliquent les équipes dans une FAQ, les rédacteurs comptent évidemment sur le mastodonte, sa communauté et sa capacité à cibler et à segmenter les audience pour les aider à développer leur lectorat. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Bulletin

News Scan Book

Site e-commerce omnicanal dans l’automobile
Se révéler au Grand Air
Le meilleur de Big Youth, en 1min30 🎬

1

2

3

4

5

Précédent Suivant