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Unified Shopping : vers une activation omnicanale unifiée pour gagner en performance

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Extreme, spécialiste de la Communication 360, s’associe avec l’agence CoSpirit Commerce (CoSpirit Groupe), leader Français en Conseil Marketing & Retail Media, dans le but d’unir leurs forces et de créer une offre dédiée à l’efficacité marketing à travers le retail media.

En 2020, le contexte et la crise sanitaire ont été un accélérateur de tendances. En effet, la moitié des consommateurs ont modifié leurs comportements d’achats face à la crise(1), le marché du e-commerce a augmenté de 15 %(2) et celui du Retail Media 42%(3). Nous remarquons également que la consommation en hypermarché a décliné de 32%(1), au profit du commerce de proximité et du local.

Les comportements d’achat des Français se sont véritablement transformés, avec pour conséquence une fragmentation des circuits de distribution et une explosion des parcours digitaux et du retail media.

Désormais, en intégrant les datas des retailers dans la réflexion, il sera possible de proposer des stratégies omnicanales « unifiées », des plans d’action impactants & ROIste dévoués aux comportements d’achat ciblés, tout en permettant un pilotage au plus près du budget & des objectifs fixés.

 

Une offre qui s’articule autour de 3 leviers

Notre mission est alors de s’inscrire dans le parcours d’achat du shopper omnicanal afin de lui proposer une expérience personnalisée online & instore. Effectivement, 85% des transactions se font toujours en point de vente physique.

Cette nouvelle approche 'Drive to Shop’ vers le ‘Drive to Basket’, vient s’inscrire dans le parcours d’achat du shopper omnicanal afin de lui proposer une expérience personnalisée online et instore.
Le tout pour atteindre les objectifs des marques et les piloter en temps réel.

« Fort de notre méthodologie, nous sommes convaincus de la force de frappe de cette nouvelle approche qui permettra d’engager les shoppers afin de générer de la préférence de marque et des ventes » affirment Stéphane Bergny, Managing Partner chez extreme et Christophe Le Marchand, directeur général de CoSpirit Commerce.

Les détails de l'offre

 

IN STORE

° Data : canette, stop rayon/BR

° Expérientiel : échantillonnage ciblé « drive », animation & event

° Affichage : DOOH/OOH, écran drive, PLV

 

ON SITE

° Data : Ciblage & e-couponing, email & newsletter, promotion personnalisée

° Expérientiel : shop in shop/corner, live commerce/shopping

° Digital : retail display, retail search, stoppable recipes, hero image

 

OFF SITE

° Data : extension d’audience, retargetin

° Expérientiel : social shopping

 

(1) Source issue d’une étude coréalisée par extreme & cospirit.
(2) Source Fevad – Bilan e-Commerce 2021.
(3) Source : Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM

Cas Panzani

 

Revaloriser l’image perçue du Pesto Panzani & asseoir sa légitimité sur ce segment stratégique.

Démontrer la révolution Pesto Cuisine & Co en installant un « Perfect Serve ».

 

Panzani - Communication Activation - extreme agency

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Contact

Marion Forestier / New Business Director
01 40 99 80 62 / +33 6 09 85 91 21