

News de l'agence extreme Group
L’innovation, un solide levier de croissance pour extreme
Le pôle conseil du Groupe extreme, Vista, ne cesse de développer ses trois expertises : la stratégie des marques, la prospective et l’innovation.
Avec la création de sa méthode unique et propriétaire, l’Innovation Croisée©, extreme adresse désormais les Sciences-Humaines au même titre que sa connaissance des marques, pour lui permettre de garantir la qualité des explorations.
Plusieurs focales sont utilisées pour décrypter les attentes des individus : la sociologie par l’analyse des générations et des tendances socioculturelles, la sémiologie avec la compréhension des imaginaires et la symbolique des catégories, et enfin l’ethnologie avec l’observation des usages.
En effet, pour Sophie Grenier de Warrens, Directrice Générale de Vista, « le seul gage de réussite en innovation, qu’elle s’applique aux petits acteurs comme aux grands groupes, qu’elle soit incrémentale ou rupturiste, est l’adoption par les users ! ».
« Le design thinking est souvent mal appliqué et les processus sont inutiles et coûteux pour les marques. » poursuit-elle.
Chez extreme, l’innovation n’est pas de la stratégie déguisée, mais davantage un état d’esprit qui nécessite une expérience et un véritable savoir-faire. Elle assure donc un process mené de bout en bout par la même core team, depuis l’observation des users jusqu’à l’atterrissage du projet, sans aucune déperdition de valeur.
Le Groupe extreme s’appuie également sur ses atouts historiques. D’une part, un écosystème de métiers au service des marques depuis 30 ans : le design, l’expérience et la réputation. D’autre part, des brigades d’experts dédiées selon les enjeux.
News de l’agence extreme Group








