News de l'agence extreme agency
Ulysse Nardin (groupe Kering) & Extreme dévoilent une nouvelle campagne internationale.
Ulysse Nardin et son agence Extreme concoivent une nouvelle campagne publicitaire off line et on line dont la sortie est prévue à partir du mois de juin 2018. Déclinée en plusieurs visuels, la Maison de Haute Horlogerie membre du groupe de luxe Kering rend un hommage onirique à plus de 170 ans d’héritage marin.
La nouvelle campagne publicitaire d’Ulysse Nardin, imaginée par l’équipe Luxe de l’agence Extreme, raconte l’odyssée d’un requin blanc projeté dans l’univers urbain de différentes métropoles. Il incarne ainsi de façon décalée le thème marin, territoire premier de la marque horlogère depuis sa création en 1846, mais avec un twist qui rend honneur aux principes d’innovation et de liberté qui ont toujours guidé sa dynamique de création.
Désignant tout ce qui peut être paranormal, exceptionnel, extraordinaire, fantasque, non-conformiste et avec l’esprit libre, #FREAKMEOUT est le cri de ralliement de cette campagne, et qui joue la carte de l’audace et de l’étonnement. Un slogan à plusieurs facettes qui est à la hauteur des garde-temps qui l’incarnent.
Plus de détails…
Loin des eaux profondes ou des récifs qu’il fréquente, voici le grand requin blanc arpentant tantôt les rues d’un New-York fantasmé, tantôt celles d’une Shanghai féérique. Mystérieux, instinctif, dynamique et sûr de lui, ce prédateur symbolise l’action : s’il s’arrête, il meurt. Toujours en mouvement, il n’attend pas que les choses changent, il agit pour que le changement s’opère. Puissant, racé, efficace, on l’associe à la réussite dans les affaires et au monde de la finance.
Cette nouvelle identité visuelle accompagne une stratégie globale où le monde de la mer reste le territoire d’expression premier de la marque, car c’est aux explorateurs des temps modernes que s’adresse Ulysse Nardin, aux Ulysses d’aujourd’hui, à ceux qui aiment casser les règles, larguer les amarres, nager à contre-courant. Aux Beautiful Freaks.
Très concernée par les problématiques de préservation des fonds marins, Ulysse Nardin souhaite également au travers de cette campagne, sensibiliser ses aficionados aux problématiques de développement durable. Les requins sont vitaux à l’écosystème sous-marin et donc absolument essentiels à la santé de la planète et à notre propre survie. La disparition d’une espèce d’une telle importance entrainerait sans aucun doute dans sa chute des milliers d’autres.