News de l'agence extreme agency
SAINT-JEAN & EXTREME CHANGENT TOUT, SAUF LA RECETTE.
Saint Jean, digne héritier de « L’art de la pâte fraîche à la française », s’associe à Extreme pour revendiquer son savoir-faire et partir à la conquête nationale. Une vraie révolution dans la forme et le ton au profit d’une Maison dont les valeurs et les recettes restent intactes depuis 1935.
Au sein d’un contexte alimentaire aujourd’hui complexe, les consommateurs sont à la recherche de nouveaux repères et de marques qui rassurent. L’humain, le savoir-faire et l’ancrage régional sont devenus de véritables critères de choix. La maison Saint Jean, et bien…c’est tout ça, alors parlons-en !
La marque a donc décidé de retravailler l’ensemble de son identité visuelle pour mieux refléter son ADN, depuis sa plateforme de marque, ses codes et son identité, le design de ses gammes packaging ainsi que ses supports de communication dédiés au relancement.
Son positionnement a été repensé, basé sur la promesse d’un quotidien raffiné, authentique et inventif, et renforcé par une nouvelle signature on-pack : « Pastier français depuis 1935 », qui ramène de l’histoire et du statut au cœur du design.
Le nouveau logo est désormais plus sobre et capitalise sur l’héritage de la marque. Le fond kraft bleu, comme véritable code propriétaire, véhicule son ancrage Made in France artisanal.
Le ton est donné, celui du raffinement des codes de l’épicerie fine, et confère donc un aspect plus premium à l’ensemble des gammes.
L’agence accompagne également la marque sur l’ensemble de ses prises de parole dont une campagne d’affichage, des parutions presse et un sponsoring TV de la météo sur France 3.