extreme agency

News de l'agence extreme agency

Le Geste du Cœur de CB pour la Fédération Française de Cardiologie by Extreme

Le paiement sans contact a simplifié la vie des consommateurs ! En 2018, plus de 2 milliards de paiements sans contact ont été enregistrés en France.

Si les paiements sont devenus si simples pourquoi ce principe ne pourrait-il pas aussi s’appliquer à la collecte de dons pour les associations ?

Cette ambition, c’est celle de Cartes Bancaires CB qui lance l’opération « le Geste du Cœur », avec une expérience digitale et artistique proposée par l’agence Extreme au profit de la Fédération Française de Cardiologie.

Du 15 au 21 avril, CB et la Fédération Française de Cardiologie, invitent les 500 000 voyageurs quotidiens transitant par la gare Saint-Lazare, à faire « le Geste du Cœur ». Durant une semaine, à travers un dispositif expérientiel digital, chacun de ces voyageurs pourra effectuer un don de 2 euros au profit de la Fédération Française de Cardiologie et ainsi participer à son échelle à l’avancée de la recherche. Ce don sera possible via un écran digital doté de la technologie « paiement sans contact ».

De nombreuses personnalités soutenant la Fédération Française de Cardiologie ont accepté de participer à cette opération unique en son genre. Pour n’en citer que quelques-unes Ariel Wizman en tant que réalisateur du film de la campagne, mais aussi Tal, Pascal Elbé, Anne-Elisabeth Lemoine ou encore Katt Phatt, célèbre artiste sud-africain déjà récompensé par de nombreuses distinctions internationales, qui a réalisé cette œuvre artistique exclusive pour l’opération.

Rendez-vous du 15 au 21 Avril en Gare St-Lazare pour découvrir le dispositif événementiel et surtout faire un don à la Fédération Française de Cardiologie.