extreme agency

News de l'agence extreme agency

EXTREME s’engage sur la RSE et présente MAKE IT GOOD

Portée par ses valeurs et convictions, l’agence extreme a décidé d’accélérer la transformation de sa stratégie RSE, amorcée il y a plusieurs années. Initiée par ses collaborateurs et prenant appui sur des projets déjà en vigueur, extreme lance Make it good : l’incarnation des enjeux de la RSE au sein de l’entreprise.

Après avoir étudié ses différents points d’impact – direct, indirect et sectoriel – un comité de pilotage réunissant plus de 15 collaborateurs passionnés, a mis en place un véritable plan d’actions autour de quatre problématiques majeures, portant sur des missions d’ordre social et environnemental.

Make it inclusive, l’une des initiatives les plus développées, promeut l’égalité des chances et la diversité, tout en acceptant et valorisant les spécificités de chacun. Au cours des derniers mois, l’agence noue des partenariats avec des établissements qui sont au plus proche des jeunes issus de ZEP (Zone d’Éducation Prioritaire). Dans un premier temps, l’équipe a mis en place un plan d’actions avec les associations EMA (Emploi Mission Action) & Proxité, pour échanger avec les jeunes, leur faire découvrir le fonctionnement d’une agence et les aider à s’insérer dans le monde du travail. Dans un second temps, l’équipe mettra en place des RDV digitaux en 1-to-1 entre ces jeunes et les collaborateurs de l’agence ainsi qu’une visite initiatique des locaux.

En écho avec ses valeurs et sa culture d’entreprise, Make it ethic a été pensé pour sensibiliser aux sujets de la diversité, du harcèlement et de l’éthique des affaires. En interne l’équipe a notamment conçu une charte éthique en 5 chapitres, tout en identifiant des référents spécifiques et disponibles.

L'objectif de Make it just est d’accompagner et sensibiliser les collaborateurs de l’agence, en facilitant la prise en main d’actions écoresponsables, notamment sur le plan numérique suite à la mise en place du télétravail intensif. Aujourd’hui l’équipe finalise un guide pédagogique pour attirer l’attention sur des actions numériques dans le but d’apprendre et comprendre comment réduire son empreinte carbone. D’autres thématiques seront abordées à l’avenir.

Pour finir, l’équipe Make it green se lance désormais dans la transformation de ses offres commerciales, d’abord avec l’ambition de devenir un acteur majeur dans l’écoconception de packaging & l’écoproduction des campagnes de communication, avant d’aborder les autres métiers de l’agence.

En se focalisant sur ces 4 initiatives, les membres du comité Make it good se donnent un objectif clair et réalisable d’accélération de la transformation RSE de l’entreprise.

D’ici 2025, l’agence extreme aspire à devenir un acteur reconnu et exemplaire dans le secteur de la communication, avec un plan d’actions concret et applicable à la fois en interne et externe. A suivre !

 

À propos d’extreme :

Extreme est une agence indépendante comptant plus de 200 talents dont 80 créatifs. Elle intègre tous les métiers du design et de la communication. Dotée d’expertises spécifiques au design, au digital, à la communication corporate, événementielle, à l’activation et au luxe, l’agence se positionne comme un partenaire créatif générateur de valeur et contribue à inspirer ses clients dans la définition de leurs stratégies. L’agence revendique le pouvoir de la simplicité avec son positionnement « Make it simple ».

« Chez extreme, cela nous a pris une vingtaine d’années pour méticuleusement rassembler nos experts, avec comme seul objectif de les faire travailler collectivement vers la recherche d’idées fortes et simples ». Le codir extreme : Jean Valentin (CEO), Stephane Bergny (Managing Partner), Julien Puerta (Managing Partner), Guilhem Effroy (Managing Director), Marine Chapuis (CFO).

Début 2019, extreme est élue Agence de Communication intégrée de l’année.

Parmi ses clients : Air Liquide, Axa, Best Western, Bouygues, Brossard, Cartes Bancaires CB, Class’Croute, Danone, Domus, Enedis, Intermarché, Kering, L’Oréal, TF1, Hermès, LVMH, Lenovo, Mondelez, Monoprix, Schweppes…

Plus d'informations sur www.extreme.fr

 

Contact Agence :

Samuel Faulks / Communications Manager

01 40 99 80 96 / 06 12 33 71 21 - [email protected]