extreme agency

News de l'agence extreme agency

EXTREME s’empare du secteur F&B avec extreme miaaam

L’agence extreme accélère le développement de ses expertises. Quelques mois après le lancement d’extreme Life dédiée à la communication santé, l’agence se concentre aujourd’hui sur le secteur Food & Beverage (F&B) avec extreme miaaam.

Historiquement connue pour sa forte présence dans les secteurs du Luxe et de la Beauté, l’agence est composée de 250 « extremiens », tous amoureux de la table depuis près de 30ans. Avec plus de 6 millions de chiffre d’affaires réalisés en conseil en communication pour des clients Food & Beverage, ce secteur est le deuxième plus important et actif de l’agence juste derrière le Luxe et la Beauté.

Extreme miaaam c’est la création d’un nouveau hub dédié aux acteurs du secteur alimentaire. Son ambition est de devenir la première agence F&B du marché en proposant une offre « augmentée ». De quoi s’agit-il ?

« Nous parlons d’offre « augmentée » pour décrire une démarche d’investissement au-delà de nos métiers traditionnels de la communication. En ce sens, cette nouvelle offre sera unique sur le marché. » déclare Julien Puerta, Directeur Général en charge du marketing de l’agence.

 

Cette offre augmentée s’appuie sur 2 piliers stratégiques :

1. La création d’une brigade d’experts (dont la composition se trouve plus bas)

Cette brigade est composée de professionnels passionnés du secteur F&B. Ils sont au coeur d’extreme miaaam et complètent nos métiers de communication par leurs savoir-faire qui sont reconnus et pointus. Ils sont nutritionnistes, oenologues, critiques gastronomiques, chefs M.O.F. Ils interviennent en amont des problématiques clients et permettent souvent de dépasser la question initiale apportant des réponses qui vont plus loin dans la création de valeur.

2. L’intégration de l’activité agence de L’atelier des Chefs et de ses équipes.

Par cette occasion, extreme miaaam se dote d’une Cheffe, Cathleen Clarity.

« L’arrivée de l’expertise agence de L’atelier des Chefs et de Cathleen, Franco-américaine diplômée de l’école Ferrandi, ancienne Directrice de l’école de cuisine de Cyril Lignac, et qui vient de passer 6 ans à L’atelier des Chefs, permet à extreme miaaam de se doter d’un savoir-faire internalisé unique sur le marché et de proposer à nos clients des contenus culinaires. Nous pouvons ainsi les conseiller sur les recettes de demain ou sur la future composition qui permettra d’optimiser le Nutriscore. » déclare Guilhem Effroy, Directeur Général en charge du packaging & branding.

Le contexte social & économique n’a jamais été aussi favorable pour investir dans ce secteur. Les changements majeurs des comportements de consommation ainsi que les projets européens comme le Green Deal 2030, vont créer des besoins de transformation majeurs de toute la filière Agro-Alimentaire.

« Ces acteurs vont devoir repenser leur mix de création de valeur en repensant parfois leur manière de produire, leur produit et les services associés. » déclare Stéphane Bergny, DG en charge de l’activation & l’événementiel.

Et c’est dans ce contexte que la naissance d’extreme miaaam prend tout son sens. Proposer aux acteurs F&B une offre de conseil « augmentée » qui sera à la hauteur de leurs enjeux d’aujourd’hui et de demain.

 

Un avant-goût de la Brigade

Pierre-Yves Chupin, l’expert Culinaire

Directeur du prestigieux Guide Lebey, ancien rédacteur en chef de nombreux médias (Cuisine et Terroirs, Saison Cuisine, ...) ou encore chroniqueur du Saturday Night Cooking et sur BFM TV, Pierre-Yves a toujours su placer la gastronomie au coeur de ses projets. Au total, trente années d’expertises culinaires qui seront au service de votre communication !

Bettane+Desseauve, l’expert Vin

Michel Bettane et Thierry Desseauve, critiques de vin dont la réputation n’est plus à faire, placent leur expertise au service des passionés ! Fondateurs d’un groupe d’experts de la prescription du vin & du guide éponyme sur les vins français, Bettane+Desseauve dévoilent leurs savoirs au service de vos campagnes.

Éric Trochon, l’expert Haute Gastronomie

Meilleur Ouvrier de France de 2011, professeur de la célèbre école Ferrandi à Paris, étoilé au Guide Michelin 2020, Éric Trochon est un des meilleurs représentants de la gastronomie française. Une évidence pour nous, le chef Trochon est l’atout nécessaire pour nourrir vos communications & bâtir des campagnes gourmandes.

Cathleen Clarity, l’experte Contenu Culinaire

Cathleen est l’ingrédient essentiel pour votre production de contenus. Experte en communication/marketing, Cathleen suit son rêve de devenir cheffe. Formée à l’Ecole Ferrandi, Cathleen se passionne pour la création de contenus culinaires, de formatrice à l’école de Cyril Lignac aux cours de cuisine en ligne de L’atelier des Chefs.

Laurent Denize, l’expert Influence et RP

Passionné de gastronomie et président de l’agence 14 septembre spécialisée en influence dans les domaines de l’hôtellierie et de la gastronomie. Depuis 20 ans, il accompagne ses clients dans leurs prises de parole média & auprès des influenceurs mettant au coeur de sa stratégie innovation et expérience client.

Serge Valentin, l’expert Spiritueux

Considéré à lui tout seul comme le « Parker » du whisky, Serge est la personne incontournable quand on parle de single salt, blended malt ou de cask strength. C’est lui qui est derrière le fameux site whiskyfun. Et le Figaro, Forbes, Business Weekly, comme Slate ou le Petit Futé n’hésitent pas à le citer quand on parle de whisky.

 

Quelques-unes de nos références

Silpat

Refonte de marque, design packaging et lancement digital

 

Materne

Rénovation packaging

 

Cheval Blanc Paris

Communication globale, stratégie de lancement et plateforme de marque

 

Presidente (Whiskies du Monde)

Innovation packaging

 

Panzani

Plan d’activation 360°

 

Candia

Création packaging engagé

 

Monoprix

Création packaging

Mais aussi : Alain Ducasse, Brossard, Candia, Danone, Intermarché, Moët Hennessy, Monin, Old El Paso, Parmentier, Pringles, Samsung, ...

A propos d'Extreme

Extreme est une agence indépendante comptant plus de 250 talents dont 100 créatifs. Elle intègre tous les métiers du design et de la communication. Dotée d’expertises spécifiques au design, au digital, à la communication corporate, événementielle, à l’activation et au luxe, l’agence se positionne comme un partenaire créatif générateur de valeur et contribue à inspirer ses clients dans la définition de leurs stratégies. L’agence revendique le pouvoir de la simplicité avec son positionnement « Make it simple ».

« Chez extreme, cela nous a pris une vingtaine d’années pour méticuleusement rassembler nos experts, avec comme seul objectif de les faire travailler collectivement vers la recherche d’idées fortes et simples », le codir extreme : Jean Valentin (CEO), Stephane Bergny (Managing Partner), Julien Puerta (Managing Partner), Guilhem Effroy (Managing Director), Marine Chapuis (CFO).

Début 2019, extreme est élue Agence de Communication intégrée de l’année.

Parmi ses clients : Air Liquide, Axa, Best Western, Bouygues, Brossard, Cartes Bancaires CB, Class’Croute, Danone, Domus, Enedis, Intermarché, Kering, L’Oréal, TF1, Hermès, LVMH, Lenovo, Mondelez, Monoprix, Schweppes...

Plus d'informations sur http://www.extreme.fr

 

Contact agence :

Marion Forestier / New Business Director

06 09 85 91 21

[email protected]

Samuel Faulks / Communications Manager

06 12 33 71 21

[email protected]