extreme agency

News de l'agence extreme agency

EXTREME lance sa nouvelle agence de communication santé : Extreme Life

La santé est essentielle et de plus en plus stratégique.

Non seulement parce qu’elle est devenue le sujet médiatique n°1 depuis la crise de la Covid,

mais aussi parce que 80% des Français pratiquent l’automédication et 81% de la population est préoccupée par son bien-être physique, mental et social.

 

Les patients-consommateurs ne se contentent plus d’être passifs, ils veulent comprendre et être acteurs de leur santé. Les professionnels de santé ne peuvent plus être seulement prescripteurs, ils doivent devenir aussi éducateurs de santé. Les pouvoirs publics et les payeurs privés ne peuvent plus simplement financer, ils doivent désormais anticiper et prévenir le risque. Et dans ce marché en mutation, des start-ups ont créé une nouvelle réalité radicalement disruptive : rendez-vous en ligne, télémédecine, santé connectée, sans parler de la mise au point d’un vaccin en quelques mois, là où il fallait hier encore plusieurs années.

 

La santé est devenue un écosystème global dont l’enjeu ne se limite plus à soigner les maladies, mais consiste désormais à rester le plus longtemps possible en bonne santé.

 

Un écosystème composé d’acteurs très différents les uns des autres, mais dont le seul point commun est la nécessité absolue de communiquer !

 

Communiquer de manière innovante,

tout en respectant la réglementation très stricte.

 

Communiquer au bon moment,

à la bonne cible et via les bons canaux.

 

Communiquer de manière simple et efficace,

afin que les messages clés trouvent leurs ancrages.

 

Chez extreme,

nous voulons être une nouvelle force de communication 360°

pour tous les acteurs de la santé.

 

Nous voulons travailler les messages en profondeur en apportant plus de clarté et une meilleure tonalité. Nous voulons être plus transparent, plus simple et plus pédagogique pour renforcer la crédibilité des marques et des entreprises dans ce secteur. Nous voulons utiliser les outils les plus adaptés pour optimiser les investissements.

 

Pour rentrer dans la santé, extreme voulait associer son expertise transversale à des professionnels du secteur. C’est dans cette optique que le groupe prend une participation majoritaire dans le groupe Jean Marc Ménat Conseil, expert de la communication santé, de la formation et du digital, pour donner naissance à Extreme Life.

 

 

Cette nouvelle agence de communication santé 360°, dirigée par le Dr Jean-Marc Ménat, a pour mission d’apporter des solutions de communication innovantes à tout annonceur souhaitant communiquer dans l’univers de la santé.

 

 

Avec plus de 30 ans d’expérience, Jean-Marc est médecin, coach certifié HEC Paris, et titulaire d’un DU de Santé Connectée. Isabelle Fusié assure la Direction Commerciale de l’agence, et Jordane Paquet se positionne en tant qu’expert digital & ingénieur pédagogique. Julien Puerta et Julien Roux, respectivement Managing Partner et Responsable New Business de l’agence extreme, coordonnent cette nouvelle offre santé.

 

 

L’équipe, forte d’une douzaine de personnes, s’appuie sur un solide réseau d’experts (KOL, médecins rédacteurs, experts Market Access et Politique et Économie de la Santé, formateurs et coachs). C’est avec eux que nous construisons à la fois les contenus mais aussi les dispositifs de communication les plus adaptés pour toucher et convaincre nos publics dans tous les domaines thérapeutiques.

 

La création de cette nouvelle expertise au sein de l’agence extreme permet de faire appel aux nombreuses expertises internes, afin de proposer une offre de communication santé 100% intégrée et ciblée à 3 niveaux :

 

  • Pour les équipes internes : formation, coaching et accompagnement du changement, ...
  • Pour les professionnels de la Santé : campagnes 360°, lancements de produits, ...
  • Pour le Grand Public : programmes patients, campagnes de sensibilisation, image de marque, ...

 

Le pôle Consulting, le Planning Stratégique ou encore le hub Social Media seront sollicités pour arbitrer les investissements et créer des stratégies avec une approche omnicanale : réseaux sociaux, événementiel, branding, design packaging, relations avec les publics, indispensables pour les marques et entreprises du secteur.

 

La simplicité devient l’objectif numéro 1 d’Extreme Life, qui désormais s’approprie le positionnement « Make it simple » du groupe extreme.

 

 

Composition de l'offre Extreme Life

 

#1 CONSULTING

  • Positionnement de marque
  • Arbitrage investissements
  • Recommandations stratégiques et tactiques
  • Scénarisation pédagogiques des programmes de formation

#2 FORMATION & ANIMATION

  • Brainstorming Klaxoon
  • Coaching d'équipe
  • WARGAME®, WINGAME®, Selling Village
  • Constitution et animation de boards KOL

#3 MEDICAL CONTENT FACTORY

  • Analyse médicale et rédaction scientifique
  • Réalisation des campagnes promotionnelles PDS
  • Programmes de formation, modules e-learning
  • Programmes patients

#4 COMMUNICATION MULTICANALE

  • Activation, digital, influence et social media
  • Merchandising, branding et design packaging
  • Communication corporate
  • Communication événementielle

 

Contact

 

Jean-Marc Ménat / Président Extreme Life

06 30 12 13 67 - [email protected]

Julien Puerta / Managing Partner

06 14 63 57 16 - [email protected]