News de l'agence extreme agency
Extreme lance extreme topo, l’agence de communication qui écrit l’avenir des lieux
Extreme topo est née d’une ambition extrême : celle de réunir le meilleur de deux mondes :
celui de la création et celui de l’activation. Dédiée aux acteurs de la transformation des villes, des lieux et des territoires, l’agence extreme topo accompagne des constructeurs, investisseurs, promoteurs et opérateurs dans leurs réponses aux enjeux du XXIème siècle.
Topo du grec ancien τόπος, désigne le lieu et l’espace. C’est aussi le nom que porte la nouvelle entité du groupe extreme. Le meilleur de deux mondes au service du récit.
« Extreme Topo est née de la fusion d’une expertise pointue du storytelling et de la création, avec celle d’un savoir-faire éprouvé de l’activation et de la maîtrise des canaux de diffusion. » - Jean de Couët, DG fondateur d’extreme Topo.
L’imaginaire fait vivre
Pour faire face aux grands défis du XXIème siècle, il nous appartient de repenser nos villes et nos espaces urbains. Il devient urgent de réfléchir à leurs organisations, reconsidérer leurs architectures, le mode de vie de leurs habitants et leurs usages. Pour mettre en mouvement notre monde, il convient de produire des imaginaires optimistes et enthousiasmants, d’écrire des récits simples qui touchent les gens et leur dessinent les contours d’un futur enviable à partager.
Extreme topo raconte des histoires simples et jolies
« Celles qui se partagent, celles auxquelles on a envie d’adhérer parce qu’elles sont positives, optimistes, souriantes et jolies..., ces histoires-là sont celles qui touchent les gens, ce sont celles qui vont leur donner envie d’agir. » - Jérôme Le Moine, Directeur de Création d’extreme Topo
Habitat, santé, travail, mobilité, environnement, inclusivité... extreme topo répond à ces enjeux à travers des récits et des nouveaux imaginaires qui vont toucher les enseignes, les riverains ou les parties prenantes, pour leur donner envie de réagir et interagir. Des récits tactiques et simples, conçus pour être des puissants leviers de mobilisation, de transformation et de création de lien.
« Nous cherchons la solution dans la proximité et dans la simplicité, en nous appuyant sur la culture locale et la mémoire du lieu... nous cherchons à prolonger les histoires des lieux pour en révéler le sens, pour transmettre de l’émotion et pour en faciliter l’appropriation. » - Jean de Couët, DG fondateur d’extreme Topo.
Vinci, Altarea, Nuveen, Demathieu Bard, SNCF Gare et Connexions, ...
Ils nous font confiance et pour eux, extreme topo reformule des plateformes de marques, écrit
des raisons d’être, conçoit des brandings « résistants » aux effets de la mode, imagine des campagnes de communication attrayantes et produit des dispositifs d’activation et d’influence impactants.
Extreme topo remporte la compétition MORLAND MIXITÉ CAPITALE : branding, identité et storytelling du dernier projet phare de la capitale hérité de « réinventer Paris » ; ce véritable laboratoire de l’innovation urbaine qui concentre 11 usages différents sur un même lieu vient de nous être confié.
Un projet structurant pour une agence des lieux qui renouvelle le genre.
Extreme Topo, c’est une famille composée d’une équipe réactive et flexible, ouverte sur un écosystème expert placé sous la responsabilité.
Jean de Couët, diplômé du CELSA en Marketing et Publicité après 4 ans de Droit à Panthéon-Assas.
Il possède plus de 30 ans d’expérience en communication au planning stratégique chez Leo Burnett, Chef de Groupe pour le réseau BJKE, Directeur Associé de Grenade & Sparks, Fondateur de Territoire `et aujourd’hui Directeur Général fondateur associé d’Extreme Topo.
Jérôme Le Moine, diplômé et major de Sup de Création. Il fait ses armes chez Mc Cann Erickson en tant que Directeur Artistique Junior et devient rapidement Freelance – pour des agences telles que DDB Paris, Proximity BBDO, Publicis Consultants, Venise, la chose & Leo Burnett – Directeur de Création chez Territoire, fondateur et DC d’Extreme Topo.
Autour d’eux gravite une famille d’architectes, d’écrivains, de paysagistes, de sociologies, de réalisateurs, comédiens, de scénographes, de décorateurs et d’artistes clown et autres saltimbanques, qui participent chacun à leur manière à la transformation de nos vies.
À propos d’extreme
Extreme est une agence indépendante comptant plus de 250 talents dont 100 créatifs. Elle intègre tous les métiers du design et de la communication. Dotée d’expertises spécifiques
au design, au digital, à la communication corporate, événementielle, à l’activation et au luxe, l’agence se positionne comme un partenaire créatif générateur de valeur et contribue à inspirer ses clients dans la définition de leurs stratégies. L’agence revendique le pouvoir de la simplicité avec son positionnement « Make it simple ».
« Chez extreme, cela nous a pris une vingtaine d’années pour méticuleusement rassembler nos experts, avec comme seul objectif de les faire travailler collectivement vers la recherche d’idées fortes et simples », le codir extreme : Jean Valentin (CEO), Stephane Bergny (Managing Partner), Julien Puerta (Managing Partner), Guilhem Effroy (Managing Director), Marine Chapuis (CFO).
Début 2019, extreme est élue Agence de Communication intégrée de l’année.
Parmi ses clients : Air Liquide, Axa, Best Western, Bouygues, Brossard, Cartes Bancaires CB, Class’Croute, Danone, Domus, Enedis, Intermarché, Kering, L’Oréal, TF1, Hermès, LVMH, Lenovo, Mondelez, Monoprix, Schweppes...
Plus d'informations sur http://www.extreme.fr
Contact agence :
Julien Roux / New Business Director
06 20 74 09 46 - [email protected]
Samuel Faulks / Communications Manager
06 12 33 71 21 - [email protected]