Agence Evolve

News de l'agence Agence Evolve

Tefal déploie sa stratégie digitale dans 40 pays avec l’agence Evolve

Suite à un appel d'offres remporté en mai 2013, l'agence Evolve via son offre de promotion 2.0, conçoit et déploie l'écosystème digital mondial de la marque. Sa mission : repenser la stratégie digitale de Tefal et l'accompagner au quotidien dans l'amélioration du parcours client. Outre la conception, la création (dont brand content) et l'ergonomie du site Tefal.com, l'agence réalise, d'ici 2015, sa localisation dans 40 pays et assure sa présence sur les réseaux sociaux.

Paris, le 09 juillet 2014 - Evolve promotion 2.0, l'agence des nouveaux parcours shopper, collabore depuis trois ans avec Tefal pour améliorer l'expérience client. Lancé en juin 2014, le nouveau site Tefal.com incarne la nouvelle ligne éditoriale de la marque basée sur ses valeurs clefs que sont l'innovation, la générosité et l'inspiration.

Tefal.com accompagne le consommateur dans toutes les étapes de l'acte d'achat. En amont, le blog #Tefalbyyourside (#Tefaletvous) est source d'inspiration pour les consommateurs. Spécialement créé et intégré au site, le blog distille des articles, des conseils, des astuces, des guides pratiques et des guides d'achat.

Lors de l'achat, le site détaille les produits dans des fiches produits enrichies, facilite leur comparaison et oriente l'internaute vers des sites e-commerce ou des magasins à proximité. Il intégrera, à terme, une boutique en ligne d'accessoires des produits Tefal ainsi que des avis consommateurs.
Post achat, le site internet offre la possibilité de consulter les modes d'emplois des produits, les FAQ, les garanties produits et les services après-vente associés. Il permet en outre, tout au long du parcours, de consulter des centaines de recettes proposées : source d'inspiration incomparable pour l'utilisation des produits Tefal.

Le site internet de Tefal s'inscrit dans un véritable écosystème digital interconnecté à la fois avec les sites en ligne des retailers (business connector), les moteurs de recherche (SEO friendly), les réseaux sociaux (optimisés opengraph), les sites thématiques et les blogs (rédaction d'articles tous les mois). Il répond parfaitement aux attentes des consommateurs qui déclarent à 69 % consulter systématiquement le site de marque avant d'acheter.

Tefal.com, conçu en "tablet first", est optimisé pour tous les écrans. Une version smartphone est en projet.

Fort du lancement de Tefal.com et afin d'assurer une même qualité de prestation et de service dans chacun des pays concernés, le Groupe SEB a chargé Evolve d'assurer la localisation du site dans 40 pays répartis sur 4 continents. Ce vaste chantier a débuté en juin 2014 avec la sortie de www.tefal.fr. Il se terminera en juin 2015 avec les sites taïwainais, japonais et coréen.

L'agence a également vocation à enrichir et développer le site Tefal.com tout au long de l'année avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et la production de contenus : vidéos démo produits, vidéos recettes, infographies, dossiers thématiques, pages produits enrichis (mini-sites dans le site)… Autant de contenus mis à disposition des différents pays.

Evolve anime la présence de la marque internationale sur les réseaux sociaux dont Facebook et Youtube, afin de délivrer une image cohérente génératrice d'échanges et de valeurs.

A propos d'Evolve Promotion 2.0

Evolve Promo 2.0 est une marque appartenant au Groupe Evolve, génératrice de performance et de valeur au coeur des parcours clients.

A propos de l'agence Evolve

Evolve conçoit et déploie des dispositifs de communication intégrant la digitalisation et la complexité croissante des nouveaux parcours clients. Dirigée par Yann Dacquay, Evolve compte aujourd'hui une quarantaine de clients actifs dont Bosch, la Caisse d'Epargne, Seb, Vueling… Evolve c'est aussi 40 collaborateurs, 4M€ de marge brute, six expertises métier ainsi que des bureaux à Montreuil et à Bordeaux.
Plus d'information : www.agence-evolve.com

A propos de Tefal

Présent dans 120 pays, Tefal est le premier fabricant mondial d'articles de cuisine antiadhésifs et l'un des leaders dans le domaine des appareils électriques de cuisine et des pèsepersonnes. Tefal appartient au Groupe SEB, leader mondial du Petit Equipement Domestique vendant quelque 200 millions de produits par an et qui emploie près de 25000 collaborateurs dans le monde.
La marque Tefal figure dans le top 10 des marques préférées des Français. Source :Influencia - juin 2014.

 

Contacts Médias :
Groupe Evolve
Muriel Grimaldi / Charlotte Chalret

Tél : 01 77 93 18 12 / 08
Email : [email protected] / [email protected]