Agence Evolve

News de l'agence Agence Evolve

L’agence Evolve déploie le programme « Easy Way » de Bosh France

L’agence Evolve déploie le programme « Easy Way » de Bosch France

La Division Rechange Automobile de Robert Bosch (France) a confié à l’agence Evolve la conception, la production et le déploiement, en France et au Benelux, de son programme « Easy Way », une offre complète de services destinés à faciliter la vie des automobilistes.

Selon de récentes études, 62 % des automobilistes changeraient eux-mêmes la batterie de leur voiture et celle-ci serait achetée à 55 % dans le réseau retail (centre-auto, grande surface, réparation rapide), où trop souvent seul le prix prévaut. Face à ce constat, Bosch considère que les arguments qualitatifs ne sont plus mis en avant, au risque de voir l’image technique de la batterie négligée. Cette problématique dénoncée par l’équipementier est d’autant plus préoccupante que le parc de véhicules de dernière génération et à venir exige des accumulateurs à haute performance technologique bien différente de celle adoptée par des batteries d’entrée de gamme.

Fort de ce constat, Bosch Automobile a imaginé, avec l’agence Evolve, le programme Easy Way, affichant clairement sa volonté de reconquérir le marché, en développant une stratégie digitale à forte orientation Web to Store, destinée à tester l’intérêt du consommateur final et l’informer au mieux des enjeux qualitatifs de la batterie automobile.

Le programme Easy Way est une offre exclusive destinée aux automobilistes. Depuis le 1er mars, en achetant une batterie Bosch et en s’inscrivant au programme sur le site www.bosch-easyway.fr, les consommateurs bénéficient de nombreux services et avantages additionnels gratuits : une extension de garantie d’un an, une assistance sur route, un test gratuit chez les partenaires Bosch, de précieux conseils liés au recyclage des batteries et des promotions toute l’année.

Agence de communication partenaire de Bosch France depuis 2011, Evolve est intervenu dans la conception, la rédaction, la direction artistique, la production et la réalisation de l’ensemble de la campagne de lancement du programme Easy Way. L’agence de Montreuil est aussi intervenue dans la conception fonctionnelle et technique de la plate-forme online, ainsi que pour le déploiement en France et au Benelux (versions françaises et néerlandaises).

A propos de l’agence Evolve :
Evolve conçoit et déploie des dispositifs de communication intégrant la digitalisation et la complexité croissante des nouveaux parcours clients. L'agence compte aujourd'hui 40 clients actifs dont Bosch, le groupe Seb, la Caisse d'Épargne, Vueling... Evolve c’est aussi 40 collaborateurs, six expertises métier ainsi que des bureaux à Montreuil, Paris et Bordeaux. L’agence a fêté ses 4 ans en février.
Plus d’infos : www.agence-evolve.com

Contact Médias :
Stéphanie Lerner
Tél. : 01 77 93 18 07
Email : [email protected]