Agence Evolve

News de l'agence Agence Evolve

EVOLVE CHARGÉ DE CULTIVER LES RÉSEAUX SOCIAUX DE BOSCH POWER TOOLS

La division Outillage électroportatif du Groupe Bosch confie à l'agence Evolve l'animation de son forum Le coin des bricoleurs, en lien avec les réseaux sociaux Bosch Facebook, Twitter, Pinterest, Scoop It et Instagram

Paris, le 17 mars 2014 - L'agence Evolve a remporté pour l'année 2014 l'animation des réseaux sociaux et du forumLe coin des bricoleurs, crée par Bosch en juin 2012. Ce forum du DIY (Do It Yourself1), réunit plus de 35 000 membres passionnés de bricolage, en quête d'idées et de bons conseils pour la maison.

Fort du succès de ce forum, Evolve accompagne la marque Bosch dans sa stratégie digitale destinée à fidéliser la communauté et en accroitre le nombre de membres. Pour cela, l'agence a imaginé une ligne éditoriale Bosch, afin d'harmoniser ses actions sur les réseaux sociaux et créer une cohérence dans l'ensemble des dispositifs de la marque.

Afin de marquer les esprits, Evolve renforce le côté humain de la marque en se plaçant au cœur du dialogue et en offrant plus de services à la communauté - tutoriels, articles Brico / Déco / jardin et jeux concours. L'agence a en effet développé une application pour la page Facebook Bosch, l'Appli Powertools. Cette application événementielle illustrée par la Famille Powertools permet de donner des conseils aux fans de la page et leur offrir les produits phares du mois, dans une ambiance familiale.

L'enjeu cette année est d'entretenir une relation saine et durable avec la communauté Bosch, d'anticiper ses besoins et de la conseiller à travers le forum Le coin des bricoleurs, la page Facebook et l'Appli Powertools. C'est pourquoi Evolve s'engage à tisser des liens solides avec l'ensemble des relais d'informations : fans et ambassadeurs. Son rôle au quotidien est de rebondir sur l'actualité en proposant les solutions Bosch, s'approprier l'information pour développer les ventes, tout en restant dans une logique de conseil et en donnant la parole aux internautes.