Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Agence Evolve

Revivre les 90’s avec National Geographic Channel et l’agence Evolve

11 décembre 2014

 

 

A l’occasion du lancement de la nouvelle série événement de National Geographic Channel « The 90’s: la décennie des connexions », l’agence Evolve créé un site internet ludique, à l’image de cette période : The90s.fr. Le site invite les internautes à revivre les années 90, le temps d’un jeu concours sur les souvenirs cultes de l’époque : musiques, films, séries…

Evolve promotion 2.0, l'agence des nouveaux parcours shopper, conçoit et réalise une plateforme de jeu online, The90s.fr, pour la promotion de la nouvelle série événement de National Geographic Channel, « The 90’s: la décennie des connexions ». Dans cette optique, Evolve a regroupé plus de 180 souvenirs des années 90, internationaux (Google, les Spice Girls, Pixar…) et propres aux Français (Le Dîner de Cons, le Minitel, la coupe du monde de 98,…).

Le quiz The90s.fr réunit par catégorie les personnalités et les faits marquants de cette décennie (acteurs, gadgets, événements sportifs…). Le site invite le joueur à choisir son souvenir culte dans chaque catégorie, au fil des questions.

En fin de jeu, l’internaute découvre sa propre mosaïque des années 90, créée en fonction des résultats du test. Il peut alors tenter de gagner des cadeaux en participant au tirage au sort, puis comparer ses moments cultes avec le Top 10 des internautes, présent sur la Home Page.

Pour revivre les années 90 avec sa communauté, le joueur peut également partager sur les réseaux sociaux sa mosaïque personnelle, dont le format est optimisé pour Twitter, Facebook, Google+ et Pinterest.

« Passe le message à ton voisin »

Pour les nostalgiques de cette époque, The90s.fr joue sur la notion du partage avec la célèbre expression « passe le message à ton voisin », présente tout au long de la visite. Une manière ludique et contextuelle de viraliser l’opération.

A propos d'Evolve Promotion 2.0

Evolve Promo 2.0 est une marque appartenant au Groupe Evolve, génératrice de performance et de valeur au cœur des parcours clients.

A propos du groupe Evolve

Evolve conçoit et déploie des dispositifs de communication intégrant la digitalisation et la complexité croissante des nouveaux parcours clients. Dirigée par Yann Dacquay, Evolve compte aujourd'hui une quarantaine de clients actifs dont Bosch, la Caisse d'Epargne, Seb, Vueling... Evolve c'est aussi 40 collaborateurs, 4M€ de marge brute, six expertises métier ainsi que des bureaux à Montreuil et à Bordeaux.
Plus d'information : www.agence-evolve.com

 A propos de the 90’s : la décennie des connexions

Revivez les grands moments des années 90 qui ont façonné le monde actuel dans la série événement racontée par Patrick Poivre d’Arvor et diffusée à partir du 1er novembre tous les samedis et dimanches à 20h40 sur National Geographic Channel. Témoins privilégiés, ce sont les célébrités, sportifs, hommes politiques ou musiciens ayant marqué la décennie de leur empreinte qui vous accompagnent pour cette plongée dans l’histoire, 10 ans avant que le monde change de visage face au terrorisme. Pour compléter la série, plusieurs personnalités françaises ont joué le jeu de l’interview : Jean-Pierre Jeunet, Lilian Thuram, Christophe Dechavanne, Michel Chevalet et Bernard Kouchner plongent tour à tour dans le passé pour raconter leurs années 90.

 

A propos de National Geographic Channel

Présente dans 171 pays et en 45 langues auprès de 440 millions de foyers, National Geographic Channel existe en France depuis septembre 2001. Diffusée sur Canalsat (canal 86), Numericable (canal 132), Free (Canal 57) et Orange (canal 114), National Geographic Channel s’est très vite imposée comme l’une des valeurs fortes des chaînes Découverte. Sciences, architecture, catastrophes, grandes énigmes, génie humain… Les explorateurs, aventuriers, scientifiques, chercheurs, photographes, mais aussi les réalisateurs ou documentaristes de la National Geographic Society sillonnent inlassablement le globe, enquêtent, scrutent la réalité. Leur but : vous faire comprendre le monde, vous surprendre, vous émerveiller, vous divertir avec les plus grands documentaires et des enquêtes choc, 100 % adrénaline, toujours conditionnés par la quête de la vérité.
Chaque mois, la chaîne réunit près de 9 millions de foyers abonnés.

 

Contacts Médias :
Groupe Evolve
Charlotte Chalret / Muriel Grimaldi
Tél : 01 77 93 18 08 / 12
Email : [email protected] / [email protected]