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Des vacances Premium à la montagne avec Pierre & Vacances et l’agence Evolve

L’agence Evolve et Havas Media déploient ensemble une opération de communication digitale pour le groupe Pierre & Vacances Center parcs. Objectif : promouvoir la marque Pierre & Vacances à travers son offre Premium pour l’hiver 2015.

 

L’agence des nouveaux parcours shopper conçoit et orchestre une campagne de communication pour Pierre & Vacances, promouvant la saison hiver. Elle s’échelonne du mois d’octobre au mois de décembre, en amont de la période hivernale. Basée sur une stratégie de brand content, elle se concentre sur le label Premium du groupe, avec un message simple et réaliste : « L’hiver approche à grand pas, c’est maintenant que ça se prépare ».

 

Une campagne display événementielle…

L’agence a conçu l’ensemble des créations de la campagne display qui soutient l’opération. Elle a réalisé des visuels aux formats classiques et événementiels, à retrouver sur des médias online tels que : nouvelobs.com, aufeminin.com, cotemaison.fr, lexpress.fr... Pierre & Vacances a fait le choix d’un habillage et de formats impactants pour obtenir une visibilité maximale.

 

…soutenue par une opération de Brand Content et de Native Advertising

Avec l’accompagnement d’Evolve et d’Havas Media, Pierre & Vacances s’est associé à des sites qui portent le premium dans leur ADN, pour jouer sur les thématiques clés de l’hiver qui lui sont chères.

 

Un partenariat avec My Little Paris, a ainsi permis de créer la plateforme de jeu et de bons plans évolutive My Little Winter, en deux versions, automne et hiver. Le principe : « recruter » une internaute pour partir en vacances entre amies afin de tester les meilleures stations de ski du groupe, et dénicher les bons plans de la saison.

 

Avec Aufeminin.com, les internautes pourront découvrir les plaisirs de la montagne, sans ses déconvenues. Cette plateforme est alimentée par du contenu éditorial drôle et décalé et 3 vidéos exclusives relatant sur le ton de l’humour les galères et mésaventures du ski (les préparatifs, la « fameuse » combinaison de ski…). La plateforme est reliée à celle de My Little Winter pour créer des ponts entre les opérations.

 

Une plateforme éditoriale s’emploie par ailleurs à donner des conseils ludiques et enrichissants sur le ski, en lien avec les services de résidences Premium Pierre & Vacances. Elle est relayée par deux sites « lifestyle » aux cibles très différentes : Gentside pour les hommes et Oh My Mag pour les femmes. Alimentée au fil des jours, elle propose un contenu éditorial exclusif et original : articles, photothèques, infographies… Autant de sources d’inspiration ludiques et rapides d’accès pour choisir un lieu de vacances premium avec le groupe.

 

La Home Page Premium

Cette campagne de communication a impliqué la refonte totale de la Home Page Premium de Pierre & Vacances.

Elle place l’internaute au centre du dispositif et prodigue un large choix de conseils avec 4 landing pages thématiques : « Le Très-Bien-Être », « Flaine 5* », « Noël » et « Les plus belles stations ».

L’ensemble de l’opération médias est à l’image et s’est inspirée de ce nouvel espace premium. Chaque média renvoie sur l’une des landing pages, créant un important trafic qualifié et une nouvelle vitrine pour Pierre & Vacances.

De nouveaux dispositifs surprenants sont prévus au début de l’hiver.

 

Pour télécharger le visuel de la Home Page Premium, cliquer ici

 

A propos d'Evolve Promotion 2.0

Evolve Promo 2.0 est une marque appartenant au Groupe Evolve, génératrice de performance et de valeur au cœur des parcours clients.

 

A propos du groupe Evolve

 Evolve conçoit et déploie des dispositifs de communication intégrant la digitalisation et la complexité croissante des nouveaux parcours clients. Dirigée par Yann Dacquay, Evolve compte aujourd'hui une quarantaine de clients actifs dont Bosch, la Caisse d'Epargne, Seb, Vueling... Evolve c'est aussi 40 collaborateurs, 4M€ de marge brute, six expertises métier ainsi que des bureaux à Montreuil et à Bordeaux. Plus d'information : www.agence-evolve.com

 

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Créé en 1967, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité, avec un parc touristique de près de 50 000 appartements et maisons situés dans plus de 300 sites en Europe, et des marques reconnues : Pierre & Vacances et ses labels, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Adagio Aparthotel.

La stratégie du Groupe s’articule autour de ses deux activités complémentaires, le tourisme et l’immobilier, qui combinées, permettent d’offrir une gamme évolutive d’expériences vacances dans des sites remarquables, conçus dans le respect de l’environnement à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes, à la découverte des richesses naturelles et culturelles des régions.

Pierre & Vacances premium, label haut de gamme de Pierre & Vacances propose 25 résidences à la mer et à la montagne. Elles se caractérisent par un univers authentique et raffiné, des appartements de standing spacieux et une offre dédiée au bien-être et à la relaxation pour une expérience résolument haut de gamme : piscines intérieures et extérieures, Spa et services hôteliers personnalisés.

 

Contacts Médias :
Groupe Evolve
Charlotte Chalret / Muriel Grimaldi
Tél : 01 77 93 18 08 / 12
Email : [email protected] / [email protected]