Le tout dans un pack en carton.
La marque française Evian (groupe Danone) dévoile aujourd’hui sa nouvelle bouteille, fruit de 2 ans de recherches.
En effet, cette nouvelle dernière a une particularité, elle ne possède pas d’étiquette – ce qui épargne à l’environnement du plastique et de la colle – et elle est composée d’un PET recyclé à partir d’autres bouteilles. Elle s’avère également 100 % recyclable selon Danone. Les informations habituelles comme la composition et le nom de la marque sont gravées directement sur le récipient, le code barre est quant à lui imprimé sur le bouchon (seule partie du produit qui n’est pas encore recyclable).
Après avoir reçu la mention “zéro carbone” en avril, c’est une nouvelle étape vers l’objectif de Evian, de “devenir une marque circulaire” comme s’en félicite Marie Sailly, brand manager d’Evian, sur Linkedin.
Ce format uniquement en 40cL est disponible en distribution exclusive pour le circuit CHD (consommation hors domicile), sur evianchezvous.com, la Grande Epicerie de Paris, Cojean, ainsi que dans une sélection d’hôtels.