Le Top 10 des marques les plus puissantes au monde et en France

Par Nina S. le 10/08/2018

Temps de lecture : 2 min

L’édition 2018 du BrandIndex de YouGov.

Comme chaque année, la société internationale d’étude de marché YouGov présente le top 10 de classement BrandIndex évalué du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018. Cette société a utilisé le score d’Index pour établir ce classement, ce qui renvoie une impression globale de la « santé » de la marque. L’Index regroupe une moyenne de l’impression, la qualité, le rapport qualité-prix, la réputation corporate, la satisfaction et la recommandation.

Classement mondial

Les trois marques sont, sans surprise, les géants Google, YouTube (appartenant à Google…k et Samsung. Le moteur de recherche Google se place en tête au niveau mondial, suivi par Youtube (2ème place) et Samsung (3ème place) détrônant ainsi Facebook. Des marques comme Whatsapp, Amazon, Ikea ou encore Colgate connaissent une élévation dans le classement pour 2018 avec respectivement la 4ème, 6ème, 7ème et 8ème place. À noter l’absence étonnante d’Apple.

Classement français

Présent dans 37 pays, YouGov a également effectué un top 10 en France. Le classement met la marque coréenne Samsung en tête. L’enseigne nationale Decathlon est ainsi détrônée et rétrogradée en deuxième position. Google est retrouvée à la troisième place, suivie de Michelin (4ème place) et un nouvel acteur fait son entrée en 6ème position : la marque de médicament Doliprane.

Qui sont les bons élèves qui progressent?

Alors que les géants se font couronner, il n’est pas sans souligner les importants progrès de certains acteurs cette année. Le premier à citer est la plateforme Netlfix avec une progression de 9,8 points. L’entreprise est suivie de près par Skype avec une progression de 9 points. Enfin, Whatsapp et Levi’s sont respectivement en troisième et quatrième position avec une progression de 4,2 points pour l’application et 3,9 points pour la marque de prêt-à-porter.

News Scan Book

Le compte pro Shine fait du bruit

1

2

3

4

5

Précédent Suivant