Étude : pourquoi il est urgent que les sites mobiles soient plus rapides à charger

Par Anna L. le 09/09/2016

Temps de lecture : 1 min

3 secondes pour convaincre.

Le monde devient mobile-first, voire mobile-only du côté des utilisateurs mais pas toujours du côté des éditeurs et des marques. Pour les aider, la régie publicitaire DoubleClick de Google s’est intéressée aux performances moyennes des sites mobiles, à l’impact sur la navigation et aux solutions pour rendre l’offre bien plus efficace, ce qui ne pourra être que bon pour les affaires !
Voici les principaux résultats de l’étude :

– Plus de la moitié des visites sur les sites mobiles sont abandonnées si la page ne se charge pas en moins de 3 secondes.
– 3 sites mobiles sur 4 prennent plus de 10 secondes à charger.
– Le chargement moyen d’une page sur mobile en utilisant une connexion 3G est de 19 secondes
– Les pages web mobiles qui chargent en 5 secondes versus 19 secondes :
◦ Remportent jusqu’à deux fois plus de revenues publicitaires…
◦ Ont une visibilité publicitaire 25% plus importante
◦ Génèrent des sessions 70% plus longues.

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L’infographie complète

Crédits

  • Annonceur : [tag]Doubleclick[/tag]
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Septembre 2016

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