Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Epsilon France

Nadine Faure prend la direction du département Customer Insights & People Expérience d’EPSILON France

7 juin 2021

Avec 20 ans d’expérience et un parcours professionnel à la fois en agences médias et en instituts de sondage, Nadine rejoint l’entité datamarketing de Publicis Groupe avec la mission de consolider et de valoriser l’offre research d’EPSILON France. Directement rattachée à Laure Debos, Executive Vice President de l’entreprise, Nadine a pour objectif d’aider les marques à comprendre et transformer leur connaissance client et/ou consommateur en signaux précis et en insights marketing activables.

A la tête d’une équipe de 15 personnes mêlant des expertises d’enquêtes sur la base de données CRM, de social intelligence mais également d’études consommateurs plus traditionnelles, elle aura également pour objectif de construire de nouvelles offres hybrides et collaboratives pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des marques en leur proposant des approches encore plus audacieuses s’appuyant sur la complémentarité des compétences data, technologiques et marketing d’EPSILON France.

Pour Nadine Faure : « Je suis ravie de rejoindre les équipes d’EPSILON afin de favoriser la création d’insights issues de données variées et complémentaires. La promesse de nos offres hybrides permettra à nos clients de développer tout le potentiel de leur propre data tout en l’enrichissant de la connaissance issue de nos études. Notre positionnement unique au sein du groupe Publicis, nous permet de proposer un accompagnement stratégique des marques sur les dimensions à la fois d’activation marketing, media et digital. »

Nadine débute sa carrière chez Novatris (Harris Interactive) en 2001 en tant que chargé d’étude puis responsable du développement commercial avec l’Allemagne. En 2005 elle intègre Lightspeed Research (Kantar Profiles) à Londres avant d’ouvrir les bureaux en France. Elle rejoint une première fois le groupe Publicis en 2006 chez ZenithOptimedia et Starcom en tant que directrice d'étude puis en 2008 elle reprend des fonctions commerciales chez Dialego Marktforschung en Allemagne et conduit l’ouverture des bureaux parisiens. A partir de 2011, elle occupe la fonction de planneur stratégique chez KR Media (GroupM) sur les comptes internationaux, puisrejoint l’agence Geometry Global (Ogilvy/WPP) à Paris en tant que Directrice du pôle shopper intelligence. En 2018, elle devient Directrice Media & Digital New Business chez Kantar Insights avant de rejoindre les équipes de Kantar Analytics pour soutenir le développement de nouvelles approches d'études ad-hoc permettant d'exploiter tout le potentiel des nouveaux usages de la data.