Com’ de crise : comment survivre à un passage dans Cash Investigation ?

Par Xuoan D. le 09/10/2019

Temps de lecture : 1 min

Notre 14e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

Dans l’émission Cash Investigation de fin septembre, « Au secours, mon patron est un algorithme », le responsable de la communication corporate de Deliveroo a vécu un moment tendu face à Élise Lucet à une heure de grande écoute sur France 2. En marge de cette conversation fermée, un reportage à charge contre les sociétés de livraison de repas.

En 2017, ce fut Lidl, alors premier annonceur de France, qui connaissait un fiasco dans Cash Investigation autour de sa politique RH. À la clé 23% d’écho négatif en ligne, et une image écornée aussi bien en interne qu’à l’externe.

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des grandes marques et d’amplification sur les médias sociaux, des programmes comme Cash Investigation, Quotidien ou Envoyé Spécial peuvent initier des crises à l’impact considérable.

Comment les directions de la communication peuvent-elles s’y préparer ? Et répondre avec justesse et transparence ?

Pour faire le point sur cette com’ de crise particulière, nous avons invité deux spécialistes dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec Abilways :

Véronique Reille-Soult, CEO de Dentsu Consulting
Frédéric Fougerat, directeur communication, marketing, expérience client et RSE de Foncia

Pour savoir comment survivre à un passage dans Cash Investigation, appuyez sur « play » » !

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