Notre 14e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !
Dans l’émission Cash Investigation de fin septembre, « Au secours, mon patron est un algorithme », le responsable de la communication corporate de Deliveroo a vécu un moment tendu face à Élise Lucet à une heure de grande écoute sur France 2. En marge de cette conversation fermée, un reportage à charge contre les sociétés de livraison de repas.
En 2017, ce fut Lidl, alors premier annonceur de France, qui connaissait un fiasco dans Cash Investigation autour de sa politique RH. À la clé 23% d’écho négatif en ligne, et une image écornée aussi bien en interne qu’à l’externe.
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des grandes marques et d’amplification sur les médias sociaux, des programmes comme Cash Investigation, Quotidien ou Envoyé Spécial peuvent initier des crises à l’impact considérable.
Comment les directions de la communication peuvent-elles s’y préparer ? Et répondre avec justesse et transparence ?
Pour faire le point sur cette com’ de crise particulière, nous avons invité deux spécialistes dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes en partenariat avec Abilways :
– Véronique Reille-Soult, CEO de Dentsu Consulting
– Frédéric Fougerat, directeur communication, marketing, expérience client et RSE de Foncia
Pour savoir comment survivre à un passage dans Cash Investigation, appuyez sur « play » » !