En pleine crise, faut-il augmenter ou baisser les budgets communication ?

Par Xuoan D. le 24/06/2020

Temps de lecture : 1 min

LA question qui va animer les prochains mois des annonceurs et agences.

C’est la reprise ! Du moins pour Les enjeux – la Réclame, de retour en plateau avec deux nouveaux partenaires : Sup de Pub et Eve Agency.

Pour ce 1er numéro de la 3e saison de notre émission phare, nous osons aborder le sujet des budgets en période de crise. Après un confinement qui a marqué un net stop dans les investissements média, comment les annonceurs vont-ils piloter leurs finances dans les mois à venir ? Ceux-ci prévoiraient une baisse de 27 % en 2020 selon une étude de l’agence Epoka.

Mais quid de 2021 ? Les budgets seront-ils à la hausse ou à la baisse ? Comment les marques vont-elles agir face à une contraction du PIB français qui pourrait atteindre les -14 % selon l’OCDE ? A contre-courant, est-il vrai que l’on gagne plus facilement des parts de marché en communiquant en période de crise ? Enfin, quel est le scénario de sortie de crise le plus probable ?

Pour répondre à ces questions ô combien capital(es), nous avons invité deux dirigeant(e)s dans ce nouvel épisode des Enjeux – la Réclame, notre vidéo-débat de 7 minutes :

Céline Baumann : directrice de la communication de Groupe La Poste (courrier colis) et administrateur du Club des Annonceurs

Gilles Folin : Senior Partner de l'agence WNP

Pour tout savoir sur les futurs budgets com' pendant la crise, appuyez sur « play » !

Sup de Pub et Updated

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