Peut-on encore trouver des jobs intéressants en agence ?

Par Xuoan D. le 14/05/2019

Temps de lecture : 1 min

Notre 11e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

L’attractivité des agences est semble-t-il en baisse depuis quelques années. Ces structures clés pour le secteur de la communication concèdent avoir du mal à attirer les diplômés des écoles les plus prestigieuses, notamment à cause de la concurrence des startups, GAFA et cabinets conseil.

En cause également, la réputation des agences d’imposer un cadre de travail rude, aux horaires conséquents, et à la pression constante. Les témoignages de harcèlement moral et de sexisme * lors du scandale #metoopub de mars dernier l’ont confirmé.

Pourtant, 88% des jeunes travaillant en agence sont prêts à recommander leur métier selon un baromètre AACC de 2017. 7 professionnels d’agence sur 10 en seraient même fiers.

Dans ce contexte, peut-on encore mener des carrières fructueuses et s’épanouir en agence ?

C’est la question que nous avons posée à Delphine Drutel, directrice générale de l’agence Rosapark, et à Coline Déchelette-Descamps, New Business Director de McCann Paris et présidente du bureau des juniors de l'[tag]AACC[/tag] dans cette 11e émission « Les enjeux – la Réclame » avec le CFPJ by Abilways.

Pour tout savoir sur l’attractivité présente et à venir des agences, appuyez sur play !


* Cette émission a été enregistrée en amont des révélations #metoopub de mars 2019. Ce sujet critique n’a ainsi pu être évoqué.

Sup de Pub et Updated

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant