Peut-on encore trouver des jobs intéressants en agence ?

Par Xuoan D. le 14/05/2019

Notre 11e débat ''Les enjeux - la Réclame'' avec le CFPJ by Abilways !

L’attractivité des agences est semble-t-il en baisse depuis quelques années. Ces structures clés pour le secteur de la communication concèdent avoir du mal à attirer les diplômés des écoles les plus prestigieuses, notamment à cause de la concurrence des startups, GAFA et cabinets conseil.

En cause également, la réputation des agences d’imposer un cadre de travail rude, aux horaires conséquents, et à la pression constante. Les témoignages de harcèlement moral et de sexisme * lors du scandale #metoopub de mars dernier l’ont confirmé.

Pourtant, 88% des jeunes travaillant en agence sont prêts à recommander leur métier selon un baromètre AACC de 2017. 7 professionnels d’agence sur 10 en seraient même fiers.

Dans ce contexte, peut-on encore mener des carrières fructueuses et s’épanouir en agence ?

C’est la question que nous avons posée à Delphine Drutel, directrice générale de l’agence Rosapark, et à Coline Déchelette-Descamps, New Business Director de McCann Paris et présidente du bureau des juniors de l' dans cette 11e émission « Les enjeux – la Réclame » avec le CFPJ by Abilways.

Pour tout savoir sur l’attractivité présente et à venir des agences, appuyez sur play !


* Cette émission a été enregistrée en amont des révélations #metoopub de mars 2019. Ce sujet critique n’a ainsi pu être évoqué.

CFPJ by Abilways

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant