Une collection gourmande mais pas croquante.
En pleine effervescence dans les capitales de la mode telles que Paris et Milan, à cause des différents défilés haute couture des Fashion Weeks, Oreo décide de lancer sa collection de vêtements. À l’image de McDonald’s, le fabricant de biscuits décide de profiter de la vague « mode » du moment.
Les biscuits du label américain associent désormais leur courbe ronde à la mode à travers une première collection de vêtements et accessoires ludiques. En appuyant l’esprit léger et fun de ses cookies, Oreo et l’agence Elvis London ont créé le projet « Oreo Twist Your Style » sous la forme d’un jeu consistant à faire gagner des pièces de la collection ainsi qu’une virée shopping de 1 000 € à ses clients. Le but est de « stimuler les ventes ainsi que l’engouement et l’engagement sur les principaux marchés européens », a déclaré la marque du groupe Mondelēz International dans un communiqué.
Pour porter la campagne et au grand public, Oreo a établi des partenariats avec les influenceurs Samantha Faiers (Royaume-Uni), Adenorah / Anne-Laure Mais Moreau (France) et Yvonne Pferrer (Allemagne) qui, à elles trois, comptabilisent plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram.
« Le développement de cette collection nous permet de créer des liens ludiques avec notre public. Le travail joue sur le fait que Oreo est plus qu’un simple cookie, c’est une icône à part entière », a déclaré dans un communiqué Vira Ponomarenko, Manager Oreo Europe. La marque joue sur la fidélité de ses clients pour faire une incursion sur le marché de la mode. À quand les sportswears BN ?