Elon Musk rachète Twitter… Voici les meilleures réactions des internautes

Par Isadora L. le 26/04/2022

Temps de lecture : 2 min

Liberté, je tweete ton nom.

C’est officiel, Elon Musk – patron de Tesla et de SpaceX – a bel et bien racheté Twitter pour la modique somme de… 44 milliards de dollars. Adepte de tweets polémiques en tout genre – il a récemment comparé Bill Gates à l’émoji homme enceint – l’homme le plus riche du monde explique qu’il veut – avec ce rachat – défendre la liberté d’expression. Il espère également que ses pires détracteurs resteront sur Twitter, car c’est pour lui « le fondement même d’une démocratie qui fonctionne ».

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle qu’Elon Musk ait racheté Twitter ? A-t-il une idée derrière la tête ? Un projet politique ? Nos données personnelles sont-elles en danger ? Y aura-t-il de nouvelles fonctionnalités ? Cette action a – vous l’imaginez bien – suscité quelque peu l’attention et la curiosité des twittos dans le monde entier. En effet, le milliardaire veut faire apparaître de nouveaux outils sur la plateforme. Par exemple, il souhaiterait offrir la possibilité de pouvoir modifier nos tweets, mais aussi de créer un algorithme open source ou encore de lutter contre les bots.

Quand le groupe Facebook se renommait Meta en octobre dernier, nous avions réalisé une compilation de memes d’internautes en tout genre. Cette nouvelle n’y coupera pas : la Réclame a rassemblé les meilleures réactions des twittos à l’annonce de ce rachat. Cette déclaration divise la communauté certes, mais la plupart semblent quelque peu blasés par la nouvelle. Beaucoup ont su recouvrir le tout d’une bonne couche d’humour, c’est bien la plateforme dédiée à la liberté d’expression, n’est-ce pas ? Voici notre compilation non exhaustive.

Top des meilleures réactions

News Scan Book

Australie.GAD remporte Brico Dépôt

1

2

3

4

5

Précédent Suivant