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Film Corporate Metaverse - agence Ellen Coopers Paris

Le métavers, nouveau monde corporate ?
ou
« Eh oui, Ménard, le métavers va être décisif en corporate ! »

Expérience consommateur, engagement, brand-content : dans le métavers, le consumer va renouveler — avec excellence – ce qu’il fait déjà. 

Le corporate, lui, voit s’ouvrir un nouveau monde. 

Ce nouveau monde, c’est celui d’une story permanente où :

  • chaque collaborateur sera acteur ;
  • le collectif pourra se voir lui-même, et se renforcer ;
  • l’organisation deviendra intelligible, donc plus efficace. 

Dans le méta-corp virtuel (TheSandbox, Decentraland, Meta…), chaque BU, chaque département et chaque métier pourront présenter leur “pavillon” dans une véritable expo universelle de l’entreprise.

Des espaces où il sera possible de :

  • donner un “physique” aux concepts, projets, transformations et innovations ;
  • voyager dans l’année de l’entreprise (plutôt que de lire son rapport annuel) ;
  • rendre vivants les organigrammes (et ainsi faciliter l’accès de tous à tous) ;
  • intégrer à 100% dans une entreprise lisible les salariés en télétravail ;
  • stimuler curiosité et créativité des parties prenantes à travers des expériences participatives marquantes ;
  • renouveler les formations, proposer des serious-game, événements et challenges ;
  • créer et faire vivre la RSE à travers des partenariats sur des lands partagés.

Aussi spectaculaires et peut-être encore plus prometteurs : les objets persistants en réalité augmentée dans les locaux même de l’entreprise (axe de développement majeur de @Niantic Labs, créateur de Pokemon Go).

Ces objets persistants, visibles depuis votre smartphone, seront de puissants méta-canaux pour :

  • créer des réseaux signalétiques “live” dans chaque implantation, étage ou même bureau (pour en présenter les business, offres de services, bonnes pratiques…) ;
  • déployer des relais interactifs “contextuels” pour toutes les campagnes de RSE, de transformation et de (cyber) sécurité, mais aussi pour les expériences créées dans les univers virtuels ;
  • proposer des informations sur les fonctions des collaborateurs de tel ou tel site…

Imaginer, concevoir, dessiner et construire le métavers de chaque entreprise pourra devenir une aventure interactive et collective passionnante.
Une aventure qui structurera, et accélérera de façon déterminante sa cohésion, son adhésion et sa transformation digitale.

Tout ce dont la communication corporate a toujours rêvé. 

Parlons-en. Ou mieux : faisons-le

Informations

  • Type de média : Digital, Publicité sur Internet
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Ellen Coopers Paris
  • Type d'agence :

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